Les actualités Citroën 

Citroën dispose de la plus grande gamme utilitaires électriques


Avec l'arrivée en concessions du Berlingo Van électrique d'ici à la fin de l'année, Citroën va proposer à ses clients une gamme complète d'utilitaires électriques conformément à ses engagements tandis que la gamme de véhicules particuliers sera 100% électrifiée d'ici à 2025.


Mais , avec l'ajout de My AMI Cargo, dérivé d'AMI pour les professionnels, Citroën va disposer de la plus grande gamme de véhicules utilitaires électriques puisque la marque commercialisera quatre modèles 100% électriques. Le marché des utilitaires électriques est également en croissance, attendu à 127 %, et Citroën veut s'approprier une part importante. L'objectif pour 2025 est une part de marché d'utilitaires électriques de plus de 25 %.


En plus de leur faible empreinte carbone, les utilitaires électriques Citroën sont indispensables aux professionnels qui doivent de plus en plus opérer dans les zones environnementales des villes, où l'accès aux voitures thermiques est de plus en plus refusé. L'électrification offre aux entrepreneurs la possibilité de moderniser leur parc dans le respect de l'environnement et des coûts d'exploitation.

Ainsi, un Berlingo électrique représente un coût de 3€ par kilomètre avec des coûts d'entretien réduits de 30%. L'ensemble des utilitaires électriques de la gamme Citroën permettent de couvrir 92% des professionnels dont les déplacements moyens journaliser sont de moins de 300 kilomètres.


Une gamme répondant à tous les besoins

Enfin, Citroën va également proposer le ë-Jumpy hydrogen qui va permettre aux professionnels de disposer d'un véhicule électrique avec une autonomie de plus de 300 kilomètres puisque le ë-Jumpy hydrogen offre une autonomie de plus de 400 km.


Mais, avec l'ajout de la petite AMI en version Cargo, Citroën répond également aux besoins des professionnels pour les livraisons du dernier kilomètre ou des commerçants évoluant dans les centres urbains interdits aux véhicules thermiques.


De la petite AMI destinée aux centres villes au ë-Jumpy Hydrogen qui permet d'envisager de longs déplacements en mode 100% électrique, Citroën répond à l'ensemble des besoins des professionnels avec une gamme la plus large possible n'émettant pas de CO2 et contribuant à réduire l'impact environnemental des entreprises.

236 vues9 commentaires