top of page

Les actualités Citroën 

Citroën devrait établir un record de ventes en Turquie en 2023


La Citroën C4X sur le marché turc en couleur rouge

Il y a quelques mois, Citroën avait de gros espoirs en Turquie avec l'ambition d'être une des marques les plus importantes d'ici 2025 et de faire de la Turquie son troisième marché mondial pour la Marque. Mais 2023 est une année tellement à succès pour la marque qu'elle a l'intention de réaliser ces objectifs dès cette fin d'année avec un record de ventes.

En effet, en début d'année, l'objectif de la marque était de vendre un peu plus de 49 000 unités sur l'ensemble de l'année 2023, un chiffre déjà en nette hausse par rapport à 2022. Mais force est de constater que la marque va faire nettement plus que prévu puisque, à fin septembre, Citroën avait déjà vendu plus de 45 000 unités ce qui lui permet de porter son ambition à 60 000 unités vendues sur l'ensemble de l'année.


Selen Alkım, directeur général de Citroën Türkiye déclare « Fin septembre, nous sommes déjà au niveau de 45 000 unités ; Nous avons encore 3 mois devant nous. Nous semblons dépasser le niveau des 60 000. Alors que nous avions fixé un objectif de 49 250 unités en début d'année, nous pensions que le gros poids ici viendrait en réalité du modèle C4 X que nous avions lancé en début d'année. Nous avons fixé un objectif de 10 000 unités pour C4 X au début de l'année. Nous voulons augmenter ce montant de 20 pour cent et clôturer l'année à 12 000 unités. Avec la popularité du modèle en Turquie, nous avions prédit que nous pourrions atteindre davantage d'unités. Nous avons insisté et persuadé l’usine espagnole de produire davantage. Désormais, l'usine est passée en troisième équipe à partir de septembre, à notre demande. En bref, la Turquie l'a demandé, l'usine en Espagne est passée à la troisième équipe"

Car la C4 X rencontre beaucoup de succès sur le marché turc à tel point qu'elle figure en onzième place des ventes au mois d'octobre avec plus de 1 600 unités vendues et qui fait d'elle la quatrième de son segment. Ce succès permet à Citroën de connaître une très forte croissance en Turquie depuis le début de l'année mais, surtout, lui permet de devenir le troisième marché le plus important pour la marque avec deux ans d'avance puisque cet objectif était, initialement, prévu à fin 2025.


Avec l'arrivée prochaine des C3 et C3 Aircross renouvelés, Citroën comptera deux nouveautés à même de faire d'excellents chiffres de ventes en Turquie d'autant plus qu'elles seront, comme en Europe, proposées à des tarifs accessibles. La Turquie a donc de grosses possibilités de tenir son rang de troisième marché mondial pour Citroën dans les futures années surtout si le succès de C4 X perdure et va au-delà des espérances de la marque.

930 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page