Les actualités Citroën 

Citroën dévoile le prix d'AMI en Turquie


Citroën a de grandes ambitions en Turquie avec l'objectif d'être, dans ce pays, dans le Top 5 des marques. Pour cela, il s'appuie sur sa gamme dont la récente C4 qui démarre correctement et qui sera disponible en motorisation 100% électrique dès le mois de septembre 2022. Mais Citroën compte également sur AMI pour se développer et dévoile aujourd'hui les prix de la petite puce de Citroën qui conquiert un nouveau marché en s'implantant en Turquie.

En entrant sur le marché turc, la Citroën AMI devient la voiture électrique la plus abordable du marché même si elle est vendue plutôt chère, à partir de 219 000 livres turque soit 12 150€. Cela n'empêche pas AMI de rencontrer son petit succès, elle qui est en vente pour les entreprises depuis le mois de décembre et dont les clients particuliers pouvaient manifester leur intérêt. Selen Alkim, Directrice de Citroën Turquie, déclare ainsi "Nous avons réalisé 400 ventes aux entreprises depuis décembre de l'année dernière. Dans le commerce de détail, il y a déjà eu une pré-demande pour acheter plus de 300 véhicules clients. Nous prévoyons des ventes d'environ 500 unités dans le circuit de vente au détail cette année, en fonction de l'offre. Notre objectif est qu'Ami, notre solution de mobilité 100 % électrique, que nous vendons via des canaux en ligne, remporte un succès significatif dès sa première année et atteigne un total de ventes d'environ 1 000 unités."


Comme ailleurs, AMI disposera des mêmes caractéristiques en Turquie à savoir une autonomie de 75 km et une recharge en 3 heures sur une prise domestique. De même, AMI ne sera disponible à la commande que via un site internet avec un parcours 100% en ligne. Selen Alkim indique "Ami, un véhicule de transport tout électrique pour l'environnement urbain, vise à faciliter la vie dans tous les sens, pas seulement le transport. Conformément à cet objectif, il fait partie du parcours en ligne des clients. Nous avons pris des mesures pour proposer Ami à nos clients avec un parcours entièrement en ligne. Nous complétons le parcours d'achat d'Ami en un seul clic, avec le système qui intègre également nos revendeurs via notre site Web. "


C'est donc un nouveau pays à conquérir pour AMI qui arrive en Turquie avec l'ambition de vendre 1000 unités qui viendront s'ajouter aux nombreuses commandes déjà enregistrées ailleurs par Citroën. La production d'AMI parviendra-t-elle à suivre le rythme, elle qui est prévue à 18 000 unités par an ? Cette question peut vite devenir réalité à la mesure de l'immense intérêt que suscite AMI.

Mots-clés :

224 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout