Comme annoncé récemment, Citroën dévoile le deuxième restylage de son petit en Chine le C3-XR. Les changements concernent essentiellement les pare-chocs sur l'extérieur tandis que l'intérieur change totalement avec une nouvelle planche de bord qui tire son inspiration de C5 X. Le Citroën C3-Xr avait déjà connu un restylage en 2019 qui n'avais pas eu l'effet escompté sur les ventes, la marque espère q'avec ce deuxième restylage les ventes repartent à la hausse.
Vendu à plus de 200 000 exemplaires depuis son lancement en 2014, le Citroën C3-XR entre donc dans une nouvelle phase avec ce restylage qui lui fait adopter les codes esthétiques inaugurés par les dernières Citroën avec une volonté d'affirmer davantage le style. C'est particulièrement visible sur la face avant où la nouvelle calandre adopte un style plus anguleux et plus travaillé en reprenant les motifs à chevrons présents sur C5-X et C3 Aircross restylé.
Les autres modifications esthétiques sont mineures avec l'adoption d'un nouveau bouclier à l'arrière ainsi que des barres de toits qui deviennent noires brillant. Les changements ne modifient pas les dimensions du C3-XR si ce n'est en longueur où celle-ci évolue très peu avec un allongement de 6 mm portant la longueur totale à 4.29m.
Si l'extérieur change très peu, à l'intérieur c'est une révolution avec une toute nouvelle planche de bord qui apparaît bien plus moderne et technologique que la dernière mouture. Inspiré par la dernière C5-X, la planche de bord du C3-XR restylé adopte un élément texturé sous les aérateurs ainsi qu'un combiné d'instrumentation numérique. L'écran du système multimédia est, lui, toujours de 9 pouces mais reçoit un nouvel habillage.
Toujours à l'intérieur, les sièges reprennent les formes précédentes mais semblent disposer de la technologie Advanced Comfort puisqu'une rembourrage plus épais vient maximiser le confort à bord. A l'arrière, la banquette est rabattable 1/3-2/3 mais se semble pas offrir de planche plat une fois les dossiers rabattus.
Globalement, l'apparence du nouveau C3-XR se veut nettement plus dynamique et jeune tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Côté motorisation, le C3-XR conserve son moteur essence 1.2 mais voit sa puissance baisser aux alentours de 115 chevaux contrairement à 136 chevaux précédemment. Avec un prix qui pourrait davantage se rapprocher des 100 000 yuans soit 12 775 € et une apparence plus moderne, Citroën cherche à redonner de l'élan au C3-XR afin de développer ses ventes.
D'accord merci Jérémy
@ Jérémy. Est-ce que la GS va revenir en électrique comme la 2cv ?
D'accord merci Jérémy