top of page

Citroën développe la gamme Berlingo avec la finition Enterprise Plus


Le Citroën Berlingo Van 2025

Citroën poursuit l’évolution de sa gamme de Berlingo utilitaires avec l’introduction d’une nouvelle finition : l’Enterprise Plus. Conçue pour offrir une polyvalence et un confort accrus, cette version s’adresse aux professionnels à la recherche de solutions adaptées à leurs besoins quotidiens.



Un succès incontestable au Royaume-Uni

Le Citroën Berlingo rencontre un franc succès dans ce pays, où il s’est imposé comme la référence dans le segment des fourgons compacts. Il a remporté de multiples récompenses et terminé l’année 2023 en tête des ventes de sa catégorie. Au premier semestre 2024, il a confirmé cette performance, se classant dans le Top 10 des ventes d’utilitaires et terminant troisième de sa catégorie, à quelques unités seulement de la première place.


Une finition à la hauteur des attentes professionnelles

Avec l’Enterprise Plus, Citroën répond aux besoins évolutifs des professionnels en proposant une finition intermédiaire entre les versions Enterprise et Driver.


Cette nouvelle finition inclut plusieurs améliorations technologiques et de confort, parmi lesquelles :

  • le système My Citroën Drive Plus : un écran tactile de 10 pouces qui remplace la station smartphone, offrant une connectivité avancée grâce à Mirror Screen® et des commandes intuitives au volant.

  • une banquette passager double avec cloison de chargement permettant d'augmenter la flexibilité du volume de chargement tout en accueillant trois personnes dans l’habitacle.

  • Un frein de stationnement électrique : pratique en ville, il simplifie les manœuvres et améliore le confort de conduite.


La finition Enterprise Plus est disponible à partir de 21 595 £ HT (environ 24 950 € HT) pour le Berlingo Van et 26 455 £ HT (environ 30 600 € HT) pour le ë-Berlingo Van, subventions pour les véhicules électriques incluses.


Le confort est optimisé pour le conducteur et les passagers.

Le Berlingo Enterprise Plus se distingue par son design repensé, avec une calandre verticale arborant le nouveau logo Citroën, des phares Eco LED et un pare-chocs redessiné.


À l’intérieur, le conducteur profite d’un siège réglable en six directions, avec un soutien lombaire et un appui-tête ajustable. Pour un confort accru, les sièges Citroën Advanced Comfort® en option intègrent de la mousse à mémoire de forme haute densité ainsi qu'un tissu de qualité supérieure. La climatisation, la direction assistée électrique et les rétroviseurs à réglage électrique sont fournis de série pour une expérience utilisateur optimale.


En enrichissant sa gamme avec la finition Enterprise Plus, Citroën montre son ambition de répondre aux attentes des professionnels en leur proposant des solutions encore plus confortables et polyvalentes. Cette stratégie vise à renforcer la marque sur le segment des fourgons compacts et à lui permettre de reconquérir la première place des ventes dès 2025.

4 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
21 janv.

Une fois encore, Citroën est à l'écoute de ses clients, et prouve qu'il ne baisse pas la garde, malgré le succès de son champion. Ce nouveau "visage" sied à ce Berlingo Van, lequel poursuit la tradition des utiltaires, dont Citroën s'est fait le chantre auprès des professionnels depuis longtemps.

J'aime

Citrofan
Citrofan
20 janv.

Une mise à niveau par rapport a la concurrence ?

Je comprends que les utilitaires aient une face avant de style différent mais c’est tellement plus classe avec la nouvelle!

J'aime

Vous ne parlez pas de motorisation. Nos amis britanniques ont-ils droit au thermique ?

Ou est-ce, là aussi, du tout électrique ?

J'aime
En réponse à

En France, Il est proposé en deux motorisations, électrique et Diesel, ce doit être le cas dans le reste de l'Europe géographique.

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page