top of page

Les actualités Citroën 

Citroën , deuxième marque automobile préférée des Français


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen france, citroen marque automobile préférée des francais

Depuis sa naissance, Citroën n'a eu de cesse de bouleverser l'automobile en proposant des modèles devenus mythiques qui ont, à jamais, gravé l'histoire automobile française. Avec ces modèles très populaire, Citroën est dans le cœur des français qui le confirment encore aujourd'hui en classant la marque comme leur deuxième marque automobile préférée.

C'est le baromètre Posternak/ Ifop qui l'indique après une étude menée auprès de 1 004 personnes représentatifs des Français à qui la question suivante a été posée : en fonction de ce que vous avez entendu dire de ces grandes entreprises ces derniers mois, en avez-vous une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?


Sur ce classement, Citroën se classe à la 6ème place générale avec 78% d'opinions positives dont 10% de très positives. La marque est dans une tendance positive puisqu'elle gagne 1 point par rapport à la précédente étude menée le trimestre dernier. Citroën est devancé par :

  • Michelin

  • Leclerc

  • Peugeot

  • Intermarché

  • Yves Rocher

Si Citroën se classe en sixième position au classement général des marques, elle est deuxième concernant les marques automobile derrière Peugeot donc qui devance la marque aux chevrons de 2 points seulement, la marque au lion enregistrant une baisse de 2 points par rapport à l'étude précédente mais en perd 4 depuis le mois de septembre là où elle était marque préférée des Français. Citroën devance donc Renault qui se classe à la 8ème place avec 74% d'opinions positives un chiffre en hausse de 4 points pour la marque au losange.

Malgré un contexte difficile pour Citroën qui voit la marque réduire sa présence médiatique ou sa communication, les Français conservent leur attachement envers la marque aux chevrons, signe que, malgré les chiffres de ventes en baisse, le lien entre Citroën et les Français n'est pas rompu et que la marque a toutes les capacités pour rebondir et voir ses ventes repartir à la hausse. Cette deuxième position est donc une bonne nouvelle pour Citroën d'autant plus qu'elle s'inscrit dans une tendance positive

Mots-clés :

1 035 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 commenti


Jules
Jules
03 apr 2023

Les français sont chauvins et Se souviennent des grandes années Citroën, d’où la bonne notation. Ses résultats de vente sont liés a un style (décalé) ou des modèles en fin de vie. On espère que les prochains modèles redonneront des couleurs. Apres les sondages me font toujours rire car ils ne reflètent pas la réalité pour preuve la C4 avait un retour clients très bons alors que la 1e twingo n’obtenait à peine 50% de clients prêt à l’acheter et on connaît la suite.

Mi piace

mes grands parents conduisaient des citroen 11cv, puis DS, mon pere DS et 2 cv, moi ami6, CX, XM. nous avons tous ete enchante par CITROEN, il faudrait que CITROEN retrouve son originalite, son innovation , ses lignes originales...!

Mi piace

Les français aiment bien les outsiders, les personnages secondaires mais ayant du caractère … Citroën est surement aimé pour son passé, mais certainement aussi car la marque résiste à tous les coups qui lui sont portés, encore plus depuis l’arrivée à la tête du groupe de … celui dont on ne doit pas dire le nom 🤫

Mi piace

Citrofan
Citrofan
31 mar 2023

Si ce sondage est exact pourquoi est ce que ça ne se reflète pas sur les ventes ?

Mi piace
Risposta a

Qui ne paraissent pas dans la liste proposée apparemment, pour Bugatti, ça ne me surprend pas vu le nombre de ventes et les tarifs, pour DS, j'ai l'impression que s'agissant d'une étude sur des marques installées, DS n'a pas été intégrée, d'ailleurs elle est encore largement associée à Citroën, même si l'ADN y est de moins en moins présent. Quand la DS5 a été annoncée, croyant bêtement qu'on partirait sur la base de la C5 hydraulique, je me voyais déjà retourner à hydraulique avec un modèle plus compact et luxe, hélas point d'hydraulique et ayant essayé la version diesel hybride rechargeable avec des jantes de 19, le confort était inférieur à celui d'une Audi

Mi piace

Zabrus86
Zabrus86
31 mar 2023

Vu le peu de cohérence du plan "produits" depuis une quinzaine d'années ( retards, trous dans la gamme ), ce bon résultat est presque inespéré et c'est prometteur pour les nouveaux modèles qui vont se succéder à partir de la fin d'année. Nous verrons bien si la marque arrive encore à nous surprendre !

Mi piace
bottom of page