top of page

Les actualités Citroën 

Citroën dépose les brevets de la C3L au Brésil


La nouvelle berline Citroën C3L qui remplace la C-Elysée dans les concessions chinoises est susceptible d'être proposée dans d'autres pays comme le laissaient entendre les dernières informations chinoises (à revoir ICI), lesquelles laissaient entendre que la C3L pourrait être exportée dans d'autres pays depuis la Chine.

Citroën a récemment déposé les brevets de la nouvelle C3L au Brésil et, si rien n'est acquis sur l'importation de cette voiture dans le pays, sa présence peut être envisagée puisque l"on sait que la berline à coffre figurant dans le programme C-Cubed remplacera la C3L et sera vendue au Brésil.


Même si la marque précise que le dépôt de brevets consiste principalement à protéger sa propriété intellectuelle, il peut sembler opportun à Citroën d'importer la nouvelle C3L au Brésil puisque, d'une part, c'est un marché dans lequel les ventes de berlines à coffre accessibles se portent bien et, d'autre part, cela permettrait de faire tourner l'usine en Chine où est fabriquée la C3L.

283 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Citroën ne doit rien laisser au hasard et élargir son offre partout où s'offrent des perspectives de développement.

Et puis, je fais partie de la minorité qui trouve que cette C3 L possèdent des qualités "universelles" chez les citoyens du monde: confort, sécurité polyvalence, prix placé ... et ligne pas dénuée d'élégance...

Like
bottom of page