top of page

Les actualités Citroën 

Citroën dépasse les 10 000 commandes pour AMI en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, ami, citroen ami italia, citroen italia, ami generationami italia, generationami 2023

Véritable surprise lors de son lancement en 2020, la Citroën AMI a su s'imposer dans le paysage automobile malgré les moqueries qu'elle a subies. Si la petite puce de Citroën est un vrai succès en France, c'est aussi le cas de l'autre côté des Alpes où AMI vient de franchir un autre cap.

2023 commence sous le signe du succès pour Citroën Ami qui passe donc le cap des 10 000 commandes en Italie depuis son lancement. Une étape importante pour la petite puce de la marque qui a fait son entrée sur le marché en avril 2020 et qui, depuis, ne cesse de croître. En effet, en 2022, Citroën a vendu 3 614 ami sur l'année soit une hausse de 56 % par rapport 2021. Naturellement, AMI est leader de son segment avec une part de marché de 55 %.


Depuis son lancement, Citroën a, en Italie, multiplié les annonces et partenariats pour susciter et soutenir l'intérêt notamment des jeunes envers AMI. Parmi ceux-ci, les événements "Citroën Drive La Maddalena Electric" et "Citroën Drive Carloforte Electric" ont permis à la marque de confirmer son engagement dans le processus de transition énergétique et de contribuer à promouvoir la mobilité électrique en Sardaigne, en livrant deux flottes de véhicules électriques aux municipalités respectives. De même, la participation à la Design Week et à l'EICMA pendant deux années consécutives a mis en évidence à quel point Citroën, qui a participé à l'édition 2022 avec toute la gamme Ami, est un protagoniste actif de la mobilité urbaine. Enfin, la campagne « My Ami Superfan », avec ses 50 Ambassadeurs, a enregistré de nombreux essais et 170 ventes.


Les projets de type « Pédagogique » ont rapproché la Marque Citroën des écoles et des étudiants, tels que « Respect AMI », avec lequel la Marque a abordé la problématique grave et actuelle du harcèlement et du cyber-harcèlement, et « GénérationAMI » : 1 075 classes participant au projet pour un total de 25 466 élèves qui ont reçu un enseignement numérique, avec 1 800 essais routiers réalisés. Une véritable tournée des écoles dans toute l'Italie pour promouvoir les avantages de la mobilité durable. Ce n'est pas un hasard si l'initiative a également obtenu en 2022 le prestigieux "CEO FOR LIFE AWARD".

Et le projet "GénérationAMI" débute la nouvelle année en évoluant encore pour devenir "Mobilité Electrique pour le Sport", toujours dans la continuité de l'objectif de la Marque de promouvoir les valeurs d'accessibilité et d'inclusivité, en accompagnant les plus jeunes. En se tournant cette fois vers le monde du sport, Citroën sponsorisera 20 clubs sportifs sur le territoire national, sans limiter le type de discipline, avec la seule contrainte de la cible âgée entre 14 et 18 ans. Une fois les entreprises participantes sélectionnées, commencera le Tour éducatif au cours duquel la Marque propose des événements de formation capables de répondre à tous les doutes et curiosités sur les avantages d'une mobilité véritablement durable. Tous les athlètes pourront participer au Concours du Prix GënerationAMI avec, à la clé, un prêt gratuit de 6 mois pour l'utilisation de Citroën AMI et un bon de 500 € pour l'achat d'équipements sportifs pour le club du gagnant. Enfin, à chaque étape, les jeunes sportifs auront la possibilité de faire des essais routiers à bord de la Citroën Ami avec des moniteurs professionnels, pour une plus grande implication.

Avec AMI, Citroën ne s'est pas contenté d'apporter une nouvelle solution de mobilité mais a construit tout un écosystème autour de la jeunesse pour promouvoir la mobilité électrique et durable, l'inclusion ou la lutte contre le harcèlement. Citroën rajeunit également son image de marque avec, à la clé, un succès d'ampleur pour la petite de la marque qui n'a pas fini de faire tourner les têtes.

Mots-clés :

427 vues9 commentaires
bottom of page