top of page

Les actualités Citroën 

Citroën dépasse les 10 000 commandes pour AMI en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, ami, citroen ami italia, citroen italia, ami generationami italia, generationami 2023

Véritable surprise lors de son lancement en 2020, la Citroën AMI a su s'imposer dans le paysage automobile malgré les moqueries qu'elle a subies. Si la petite puce de Citroën est un vrai succès en France, c'est aussi le cas de l'autre côté des Alpes où AMI vient de franchir un autre cap.

2023 commence sous le signe du succès pour Citroën Ami qui passe donc le cap des 10 000 commandes en Italie depuis son lancement. Une étape importante pour la petite puce de la marque qui a fait son entrée sur le marché en avril 2020 et qui, depuis, ne cesse de croître. En effet, en 2022, Citroën a vendu 3 614 ami sur l'année soit une hausse de 56 % par rapport 2021. Naturellement, AMI est leader de son segment avec une part de marché de 55 %.


Depuis son lancement, Citroën a, en Italie, multiplié les annonces et partenariats pour susciter et soutenir l'intérêt notamment des jeunes envers AMI. Parmi ceux-ci, les événements "Citroën Drive La Maddalena Electric" et "Citroën Drive Carloforte Electric" ont permis à la marque de confirmer son engagement dans le processus de transition énergétique et de contribuer à promouvoir la mobilité électrique en Sardaigne, en livrant deux flottes de véhicules électriques aux municipalités respectives. De même, la participation à la Design Week et à l'EICMA pendant deux années consécutives a mis en évidence à quel point Citroën, qui a participé à l'édition 2022 avec toute la gamme Ami, est un protagoniste actif de la mobilité urbaine. Enfin, la campagne « My Ami Superfan », avec ses 50 Ambassadeurs, a enregistré de nombreux essais et 170 ventes.


Les projets de type « Pédagogique » ont rapproché la Marque Citroën des écoles et des étudiants, tels que « Respect AMI », avec lequel la Marque a abordé la problématique grave et actuelle du harcèlement et du cyber-harcèlement, et « GénérationAMI » : 1 075 classes participant au projet pour un total de 25 466 élèves qui ont reçu un enseignement numérique, avec 1 800 essais routiers réalisés. Une véritable tournée des écoles dans toute l'Italie pour promouvoir les avantages de la mobilité durable. Ce n'est pas un hasard si l'initiative a également obtenu en 2022 le prestigieux "CEO FOR LIFE AWARD".

Et le projet "GénérationAMI" débute la nouvelle année en évoluant encore pour devenir "Mobilité Electrique pour le Sport", toujours dans la continuité de l'objectif de la Marque de promouvoir les valeurs d'accessibilité et d'inclusivité, en accompagnant les plus jeunes. En se tournant cette fois vers le monde du sport, Citroën sponsorisera 20 clubs sportifs sur le territoire national, sans limiter le type de discipline, avec la seule contrainte de la cible âgée entre 14 et 18 ans. Une fois les entreprises participantes sélectionnées, commencera le Tour éducatif au cours duquel la Marque propose des événements de formation capables de répondre à tous les doutes et curiosités sur les avantages d'une mobilité véritablement durable. Tous les athlètes pourront participer au Concours du Prix GënerationAMI avec, à la clé, un prêt gratuit de 6 mois pour l'utilisation de Citroën AMI et un bon de 500 € pour l'achat d'équipements sportifs pour le club du gagnant. Enfin, à chaque étape, les jeunes sportifs auront la possibilité de faire des essais routiers à bord de la Citroën Ami avec des moniteurs professionnels, pour une plus grande implication.

Avec AMI, Citroën ne s'est pas contenté d'apporter une nouvelle solution de mobilité mais a construit tout un écosystème autour de la jeunesse pour promouvoir la mobilité électrique et durable, l'inclusion ou la lutte contre le harcèlement. Citroën rajeunit également son image de marque avec, à la clé, un succès d'ampleur pour la petite de la marque qui n'a pas fini de faire tourner les têtes.

Mots-clés :

426 vues9 commentaires

9 Comments


OK Ami est un succès mais il faut raison garder. C'est un cycle à 4 roues, une voiture sans permis ! Tant mieux si ça marche, mais c'est pas elle qui va sauver citroen. On aimerait bien un peu d'activité pour animer C4 par exemple, qui sort des radars chez les acheteurs de vraies voitures. Fin 2021, Citroën était la marque censée le plus progresser en Europe en 2022,c'est le contraire qui est arrivé. Et faire porter la responsabilité au manque de puces et à la logistique est un peu facile.

Je rappelle que le design est le facteur numéro 1 pour l'achat et globalement C4 ou C3 aircross ne font pas le job. Y a-t-il une relation de cause…

Like
Replying to

Il faudrait un restylage profond de l'avant et de l'arrière... A mon humble avis...

Like

Dans notre contexte de grand chamboulement, lié à la transformation du monde, des certitudes tombent chaque jour, quels que soient les domaines, interrogeant notre rapport aux autres, à Mère Nature, à nos modes de consommation, la liste de ces ruptures étant loin d'être exhaustive. Intuitivement, nous sentons que notre monde bouge, que des limites sont atteintes, ce qui peut être perturbant. Et c'est alors, que survient AMI, un "truc" à roulettes, il aurait été déposé par "un petit homme vert", que cela ne nous surprendrait pas. Mais non, ce cube plutôt "zarbi", est l'oeuvre du grand constructeur Citroën, et certains ne s'en s'en sont pas remis. Oui, mais ils n'ont pas compris, qu'AMI est née d'une évidence. Pour les plus…

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Jan 16, 2023

Cette voiture depuis son lancement combien d exemplaires ..vendues ds le Monde?

cette voiturette drôle et sympa….p cette unique couleur?

des couleurs acidulées ….seraient tellement plus fun….


Like

Citrofan
Citrofan
Jan 16, 2023

Ça ne marchera pas ce truc, c’est une poubelle sur roulettes etc etc

bin si ça marche a un point que d’autres constructeurs essayent de se lancer dans le créneau


Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 16, 2023

Bonjour. Jérémy, quand est il de la version. Fiat de l'Ami, vera t'elle le jour en Italie?

Ce serai une grosse erreur de multiplier l'offre.

Like
Replying to

tout dépend de l'objectif. Celui de CT est de killer Citroën d'où la version Fiat. Elle devrait cependant être plus chic que l'Ami. Un comble !

Like
bottom of page