top of page

Les actualités Citroën 

Citroën clôture un mois record en Italie en février


La Citroën C3 2024 vue de trois quart avant dans une teinte bleue

Après une année 2023 particulièrement difficile en Europe, Citroën rebondit nettement en ce début d'année 2024 où la marque affiche une croissance en France mais également sur les autres marchés. L'Italie est un bon exemple où Citroën clôture le mois de février sur une part de marché record notamment auprès des clients particuliers.

En février, Citroën en Italie a enregistré une part de marché de 5 % auprès des clients particuliers et plus de 7 500 immatriculations totales (y compris voitures et véhicules utilitaires) pour une part de marché totale de 4,5%. Point le plus important : la croissance des volumes auprès des clients particuliers, segment de marché le plus important car le plus rentable et le plus significatif de l'appréciation d'une marque, est en hausse de 40% par rapport à février 2023.


Parmi les clés du succès, les incitations Easy Citroën, capables d'impliquer une large partie des consommateurs, et le précieux soutien du réseau de concessionnaires pour ce résultat qui assure à l'ensemble du marché italien la deuxième place en termes de volumes, après le marché français en comptant les véhicules et les utilitaires. Février a également été le mois du lancement de la nouvelle ë-C3, le modèle avec lequel Citroën va une nouvelle fois surprendre le marché pour relever le défi des voitures électriques à des prix abordables. Et déjà aujourd'hui, sur le marché des voitures 100 % électriques, la part de Citroën atteint 2,15 % (+1,8 % par rapport à février 2023) : le chemin de la démocratisation de la mobilité électrique continue à un rythme sûr.


Entre-temps, l'actuelle Citroën C3 confirme son succès commercial et l'appréciation du public : elle se classe troisième parmi les voitures les plus vendues en Italie et dans son segment, sur le seul mois de janvier, est à la deuxième place avec une part de segment de 14,2 %, en hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport au même mois de l'année dernière. Enfin, en février, Citroën Ami confirme sa première place sur le segment des quadricycles électriques légers avec une part de 55% et la première place sur le segment des quadricycles légers toutes motorisations confondues avec une part de plus de 31 %.

745 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Petit rééquilibrage bienfaiteur ,mais toujours les petits modèles...

Like
Replying to

Les italiens aiment les petits véhicules populaires.

Like
bottom of page