top of page

Les actualités Citroën 

Citroën choisit BigFlo et Oli comme ambassadeurs de la marque


Le duo de rappeurs BigFlo et Oli devant une Citroën Ami

Lorsque Citroën présente le concept oli en septembre 2022, le duo de rappeurs BigFlo et Oli interpellent la marque sur le réseau Twitter qui ne s'est pas privé pour organiser une rencontre entre le dernier concept de la marque et le groupe toulousain. Depuis, cette collaboration se transforme en vrai partenariat puisque BigFlo et Oli deviennent les ambassadeurs de Citroën pour la France et l'international avec, au programme, de belles choses en perspective.

Le groupe de rap français, BigFlo et Oli, devient donc ambassadeur de Citroën en France et à l’international, un partenariat qui s’étendra également à la tournée du duo ainsi qu’à l’édition 2023 du Rose festival à Toulouse, créé à leur initiative.


Talentueux, BigFlo et Oli ont à leur actif, 8 NRJ Music Awards et 3 Victoires de la Musique en seulement 3 années de carrière. Le duo composé des frères Florian et Olivio Ordonez, incarne des valeurs de partage et de solidarité qui sont chères à Citroën, une marque qui se veut populaire et proche de ses clients. La rencontre entre Citroën et le duo s’est faite en octobre 2022 au moment de la présentation du concept Citroën OLI [All-ë]. D’une interpellation par le groupe sur Twitter à propos du nom du concept, la conversation s’est engagée sur les réseaux sociaux entre la marque et les chanteurs. Puis est venue l’idée d’une rencontre avec le public et la création d’un contenu exclusif intitulé BigFlo et Oli rencontrent OLI où le groupe se confie sur leur relation à la mobilité et l’écologie durant une balade dans Paris. Du succès de cette rencontre, du contact avec les fans du groupe est née l’intention d’aller plus loin et de réfléchir à une collaboration entre le duo et Citroën, une association entre les univers de la musique et de la mobilité électrique. D’ailleurs, quoi de mieux qu’une Citroën Ami pour Oli qui n’a pas encore passé son permis ?

Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication, Citroën déclare « Marque populaire et audacieuse, Citroën se retrouve particulièrement dans l’univers de BigFlo et Oli, récemment élus personnalités préférées des français. C’est donc tout naturellement que ce partenariat s’est fait. Nous sommes vraiment très heureux de démarrer notre association avec BigFlo et Oli et rencontrer une nouvelle audience grâce à leur énergie et leur univers coloré. Leur opération avec notre concept Citroën OLI a été fortement appréciée et nous sommes convaincus que ce partenariat marque le début d’une belle aventure entre nous »


Le partenariat entre Citroën et BigFlo et Oli se déclinera sous plusieurs aspects notamment avec Citroën qui devient partenaire officiel sur les 30 dates de la tournée « Le Grand Tour » et le duo collaborera à de nombreuses créations et évènements avec la marque.


BigFlo et Oli déclarent "Contents que Citroën nous accompagne durant ces deux prochaines années ! Une marque française avec une équipe humaine que nous avons aimée rencontrer ! C'est parti pour une grosse aventure ensemble !"

ROSE FESTIVAL 2023

Créé par BigFlo et Oli l’an dernier, le Rose Festival se tiendra du 1er au 3 septembre cette année au MEETT à Toulouse. Le festival a pu être mis en œuvre grâce à l’association inédite de trois acteurs toulousains de premier plan : Bleu Citron, leader de la production de spectacles Grand Sud-Ouest, Golden Child, label de BigFlo et Oli, et le Groupe La Dépêche du Midi. Le festival est à la fois représenté par la SAS ROSE pour le volet artistique, et l’Association ROSE pour le volet social. La rencontre, le partage, les actions culturelles, l'accompagnement des publics et des jeunes artistes sont portés par cette association.


La 1ère édition du Rose Festival a accueilli des artistes renommés tels que BigFlo et Oli, IAM, Damso, Laylow, Ben Mazué devant un public de 50 000 personnes. En 2023, les plus grands talents seront présents, à l’image de M, d’Angèle, de Petit Biscuit, de Disiz, de Worakls, etc.

En 2023, Citroën sera partenaire officiel du Rose Festival et mettra à disposition une flotte de 10 véhicules pour le transport des artistes et partenaires pendant le festival.


Citroën avait déjà collaboré avec le label de BigFlo et oli lors de l'AmiFest pour l'anniversaire des 3 ans d'Ami où un mini concert avait été proposé avec des artistes du label des rappeurs toulousains. Cette nouvelle collaboration va permettre à la marque de rajeunir encore davantage son image, de toucher les jeunes mais aussi de créer des liens entre les générations. Un beau coup de la part de la Marque avec ce partenariat qui devrait voir ses premiers effets sur la future C3.

Mots-clés :

362 vues5 commentaires

5 Comments


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Jul 12, 2023

Je n'aime pas le rap !

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Jul 11, 2023

C'est le meilleur partenariat du monde chez Citroën ! MERCI CITROËN !

Like

Par ces partenariats, Citroën montre qu'il est proche des gens. Ici, le constructeur soutient de jeunes artistes, sur une durée de 2 ans, ce qui n'est pas rien. En même temps, il rajeunit son image en ciblant les jeunes, qui pèseront dans la décision d'achat auprès de leurs parents, en argumentant comme Citroën sur l'intérêt de rouler en AMI: Sécurité, pas de rejet de C02, véhicule pouvant être partagé en famille. Du coup, pour ceux qui seraient prêts à dégainer leurs propos vachards, "Oli soit qui mal y pense!"😉

Like

FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
Jul 11, 2023

C'est une bonne idée pour faire connaître la marque aux jeunes et une bonne rampe de lancement pour la prochaine C3 et plus généralement pour communiquer sur le nouveau positionnement de la marque.

Like
Replying to

j'apprécie ces personnes et une bonne partie de leur musique, donc plutôt favorable, en revanche pour la C3 je pense que les jeunes 18 24 ans, ne seront pas concernés en raison des tarifs, à part les paniers percés qui se mettront des crédits sur le dos ou des mensualités LLD, vu les salaires moyens de la catégorie d'âge.

Like
bottom of page