top of page

Les actualités Citroën 

Citroën célèbre le premier anniversaire de la C5 X en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen china, citroen c5x, citroen c5 x china, new c5 x citroen, c5x 2022, citroen c5x 2022

Depuis ses débuts, la Citroën C5 X est une voiture qui attiré les consommateurs chinois, notamment les jeunes, qui se sont donnés à cœur joie pour personnaliser davantage leur voiture jusqu'à lui offrir des teintes les plus osées telles que vert ou rose. Cette stratégie est le fruit de Citroën dans un plan mis en place en 2021 visant à davantage se centrer sur les clients, d'être à leur écoute et de cocréer les voitures ensemble.

C'est grâce à cette cocréation que sont nées la C5 X Tiger édition célébrant l'année du Tigre en Chine, la série spéciale FM Models ou encore la possibilité de choisir des jantes de 18 pouces ,au lieu de 19, qui sont aujourd'hui plébiscitées par les clients. C'est pour répondre à cette envie de personnalisation plus poussée et d'avoir un choix plus large que Citroën a ouvert les commandes pour une nouvelle teinte rouge, appelée Red China, que l'on retrouve également sur le C5 Aircross et qui vient avec une nouvelle ambiance intérieure en gris clair du plus bel effet.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen china, citroen c5x, citroen c5 x china, new c5 x citroen, c5x 2022, citroen c5x 2022

C'est lors d'un évènement célébrant l'anniversaire de la C5 X et organisé le 12 novembre dernier que Citroën a présenté cette nouvelle teinte rouge qui va à ravir à la grande Citroën ainsi que cette ambiance gris clair qui apporte beaucoup de luminosité à l'intérieur. Voici, en photos ,cette C5 X Red China équipée de l'ambiance intérieur Mubaï Light Grey :

Cet évènement, au delà de présenter une nouvelle couleur, est également l'occasion pour Citroën de présenter la C5 X "Lingbufan" qui est une version d'accès mais très correctement équipée et qui permet à la marque de lancer un plan de financement attrayant. En effet, Citroën offre un taux d'intérêt de 1,99% seulement ce qui résout parfaitement les problèmes des acheteurs de voitures qui n'ont pas assez de fonds et ne veulent pas renoncer à leurs rêves de voiture, ou ne veulent pas affecter leur trésorerie en raison de l'achat d'une voiture.

C'est également lors de cet anniversaire que Citroën a présenté la C5 X Dragon Night qui est une version extrême de la C5 X, totalement modifiée avec une réelle apparence de DTM, un show-car fait par les équipes de Citroën en Chine. Mais la marque a également décidé de surfer sur cette envie de personnalisation des clients et organise un concours en ce sens pour permettre aux clients de réaliser le rêve de modification sur leur C5 X, afin que chacun puisse utiliser ses propres modifications sauvages, audacieuses et innovantes pour rendre la voiture plus pratique au quotidien et la vie à bord plus confortable et agréable.


On le voit, avec cette C5 X, Citroën a trouvé le modèle qui lui permet de rebondir et est bien décidé à garder la flamme bien en vie pour augmenter ses ventes. Ce premier anniversaire est donc l'occasion pour la Marque de remettre la lumière sur la C5 X, d'entretenir la flamme et de continuer de se rapprocher des clients pour que chacun d'entre eux peut améliorer sa voiture selon ses goûts.

Mots-clés :

1 380 vues8 commentaires

8 comentários


Olivier LA
Olivier LA
23 de nov. de 2022

Je constate que la C5X se vend largement mieux en Chine qu’une DS9 qui y fait de la figuration. C’est finalement Citroën qui représente le haut de gamme du groupe en chine alors que c’était DS auto qui devait s’en charger à l’origine. On dirait que le fait d’avoir voulu créer DS automobiles n’était pas vraiment nécessaire, le succès de la C5X le prouve.

Curtir
Christian Brochard
Christian Brochard
23 de nov. de 2022
Respondendo a

DS c'est une hérésie marketing poussée à l'extrême.

L'erreur.

Curtir

Bern Muller
Bern Muller
22 de nov. de 2022

On voit que Citroen est gere par les chinois et pas les francais en Chine....

Sans prochaine voiture assemblee en Chine, ca risque de n'etre qu'un feu de paille.


Y aura-t-il un nouveau model assemblé en Chine?

Curtir

Patrick Berton
Patrick Berton
22 de nov. de 2022

Sauf erreur de ma part …en France la commercialisation date

d avril…Et dans mon agglo..de 500.000….habitants…

contrairement à Citrofan…..pas une….😰

Curtir

Citroën a su créer habilement, tout un écosystème autour de Versailles C5 X, et ça marche!

Ce nouveau coordonnée sied bien à C5 X, dont l'offre s'élargit intelligemment vers le bas, avec la version Lingbufan, qui ne semble pas être une finition au rabais. Je suggère à Dong Feng Citroën, de proposer un ciel de toit clair, pour les versions aux sièges en cuir noir.

Un an après, cette C5 X est toujours aussi désirable.


Curtir

Citrofan
Citrofan
21 de nov. de 2022

Que le temps passe vite déjà un an!

j'en voi assez souvent quand même et j'ai même l'impression d'en voir plus souvent que la C4 aprés un an de lancement mais aujourd'hui la C4 et bien présente sur nos routes.

Curtir
bottom of page