top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : une nouvelle version en Chine


La Citroën C5 X édition spéciale en Chine

Près de trois ans après sa présentation et deux ans et demi après son lancement commercial en Chine, Citroën propose une nouvelle version de sa grande berline afin de la rendre encore plus accessible qu'elle ne l'est actuellement sur le marché chinois mais, semble-t-il, destiné uniquement aux flottes entreprises.

Cette nouvelle édition spéciale est une version d'entrée de gamme avec des jantes alliage mais de plus petites dimensions, c'est la seule différence esthétique à l'extérieur. A l'intérieur, par contre, les différences sont plus importantes et montrent une version nettement moins haut de gamme que les versions actuellement commercialisées. Cette C5 X Édition spéciale présente donc des sièges en tissu et une planche de bord qui met de côté l'habillage bois pour reprendre l'habillage plastique aluminium, similaire à la version You commercialisée en Europe.


Pour autant, cette édition spéciale de la C5 X n'en oublie pas moins le confort cher à la marque et propose les suspensions à double butée hydrauliques. Elle propose également d'un bon niveau d'équipement de série avec le système multimédia C-Connect 3.0 diffusé sur un écran tactile de 10 pouces avec fonctions de musique/radio en ligne/fonctions de mise à niveau en ligne OTA, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore la caméra de recul HD.


Cependant, le réel avantage de cette édition spéciale de la C5 X, qui devrait être disponible uniquement pour les clients professionnels, est incontestablement sont prix de vente qui défie tout ce que l'on connaît en Europe. En effet, cette C5 X est vendue au tarif de 137 700 Yuans soit 17 650€ seulement, un tarif qui laisse rêveur. Cette nouvelle version d'entrée de gamme spécifiquement réservée aux professionnels devraient permettre de relancer les ventes de la grande berline de Citroën sur le marché chinois, elle qui est la meilleure vente de Stellantis sur l'ensemble de l'année 2023.

Mots-clés :

5 108 vues17 commentaires
bottom of page