top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën C5 X 2024 : des améliorations en Chine


La Citroën C5 X 2024 dans une teinte grise en Chine

Commercialisée depuis 2021 en Chine, la Citroën C5 X a récemment été légèrement mise à jour pour le marché chinois avec une présentation en grande pompe. Inspirée par les spécifications européennes, cette amélioration cible les attentes des consommateurs chinois et renforce la position de la marque sur ce marché stratégique. La C5 X, qui combine élégance et performance, devient ainsi une vitrine de l'expertise de Citroën en matière de design et de confort, tout en intégrant des technologies avancées et des finitions de haute qualité.


Une stratégie axée sur le confort et l'élégance

Citroën a mis l'accent sur l'amélioration du confort et de l'élégance de la C5 X pour répondre aux goûts raffinés des consommateurs chinois. Parmi les nouveautés, la marque introduit la version Hypnos qui propose notamment des sièges en cuir Claudia gris Moong offrant un confort exceptionnel et rappelant l’ambiance d’un salon luxueux. Le nouvel intérieur de couleur claire Moonlight Grey apporte une atmosphère lumineuse et moderne, tandis que les panneaux décoratifs en grain de bois Karuun ajoutent une touche de sophistication. L’attention portée aux détails se manifeste également par les protections de porte et les panneaux de tableau de bord gravés au laser, illustrant le souci de Citroën pour une esthétique raffinée.

Ces améliorations ne se limitent pas à l'intérieur puisque la C5 X Hypnos arbore des jantes noires de 19 pouces taillées en diamant et un toit noir haut de gamme, conférant à la voiture un look personnalisé et sportif. Les éléments pratiques, comme le porte-bagages léger en alliage d'aluminium, sont conçus pour offrir à la fois utilité et esthétique.


Parallèlement à la série Hypnos, Citroën augmente également le niveau d'équipements de la C5 X puisque la version 2024 se dote, sur l'ensemble de la gamme, des sièges chauffants de série, des sièges avant réglables électriquement sur six positions et des sièges arrière rabattables d'un seul clic pour créer un espace de coffre généreux. Cette attention au détail souligne l'engagement de Citroën à fournir une expérience de conduite sans compromis mais répond également aux attentes des consommateurs qui ont bien adopté la C5 X et qui d'après Li Yang, directeur général du centre de marketing de DPCA, filiale de Stellantis en Chine, décrivent la C5 X comme « le break le plus convivial, le plus beau break , le premier choix pour les breaks élégants de moins de 350 000 yuans et à égalité avec les breaks de luxe importés ».


Pour renforcer cet aspect break, la C5 X 2024 profite de l'ajout des équipements européens pour les bagages, tels que la cloison de coffre escamotable et le plancher de coffre avec rails, renforçant ainsi les caractéristiques pratiques de la grande berline aux chevrons. De plus, la C5 X 2024 reçoit des spécificités européennes qui étaient absentes jusque là avec notamment les décors sur la vitre de custode ou encore les rails de coffre qui sont présents dans la gamme européenne depuis son lancement.

L'intérieur de la Citroën C5 X 2024 en Chine

Optimisation pour le marché chinois

En intégrant ces spécifications européennes, Citroën cible les besoins spécifiques du marché chinois. La C5 X 2024 a été présentée lors de l'événement "Château de Versailles et Cité Interdite" à Pékin, soulignant le lien culturel entre la France et la Chine. Cet événement, qui célèbre le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, a permis à Citroën de montrer son engagement envers l'intégration culturelle et l'innovation.

Le partenariat avec Lawrence Xu, célèbre designer de la série de robes "Dragon" et premier designer chinois à participer à la Fashion Week de Paris, lors de la présentation de la C5 X 2024, illustre parfaitement cette fusion culturelle. Le défilé de mode "Robe Dragon" a mis en avant des designs audacieux et innovants, symbolisant l'intégration harmonieuse des cultures chinoises et occidentales.


La Citroën C5 X 2024 lors d'un défilé de mode en Chine

Citroën continue de soutenir sa présence en Chine grâce à des stratégies innovantes et à une adaptation continue aux préférences des consommateurs. En mettant l'accent sur le confort, la technologie et l'esthétique, la marque vise à offrir des véhicules qui répondent aux attentes élevées des conducteurs chinois. Les initiatives telles que le programme "Five-Heart Guardian Action 2.0", qui inclut des politiques de service telles que la garantie à vie pour les pièces de rechange d'origine et l'assistance gratuite à vie, démontrent l'engagement de Citroën envers la satisfaction client et la fidélisation.


Avec la C5 X 2024, Citroën montre clairement sa capacité à innover et à s'adapter aux marchés locaux tout en maintenant son identité distincte. La combinaison de technologies avancées, de confort exceptionnel et de design élégant place la C5 X, voiture française la plus populaire et la plus vendue en Chine, dans la tête des consommateurs chinois cherchant une expérience de conduite luxueuse et raffinée et ayant une pensée indépendante, une esthétique artistique.

1 603 vues31 commentaires

31 Comments


Je l'adore. 180cv essence

Fabriquée en Chine mais où est le problème ??? Nos portables, nos ordinateurs le sont également. N'oublions pas que d'autres marques fabriquent egalement certains de leurs modèles en Chine (Volvo BMW...)

Like

Vive la démocratie , et la tolérance …non? Ou du moins encore pour quelques jours

Triste constat…..ALLEZ EN AVANT CITROEN…….

Like

Cette voiture, revenons à l'automobile est très réussie, hélas on la voit stagner dans les présentoirs des concessions. Les vendeurs ne se donnent ni la peine de nous renseigner, ni d'avoir envie de la vendre... Je l'aimerai tant en hybride NON rechargeable!

Like

Jérémy
Jérémy
Jul 01

UNIQUE AVERTISSEMENT

Passionnément Citroën n'est pas le défouloir de tous les haineux incapables d'avoir un minimum de raison ou de nuances et je ne vais pas passer mon temps à faire la police ici.

Je ne préviens qu'une fois, je ne tolère pas les insultes sur le site, à présent tous les commentaires qui se montreront insultants verront le compte immédiatement supprimé sans ménagement.

Like

Il faut savoir que cette C5X était prévue au départ pour le marché Asiatique,

Et ds un un second temps pour le marché européen….(les miettes 🥲)

Les prix en chine sont de 30/40% Monin chers qu en Europe…

De plus ds les concessions Stellantis , ds le hall d exposition Citroën la C5 X ..n est plus la..

Alors que sur le stand Peugeot…la 408..est bien la…donc Stellantis

Ne fait pas grande chose pour cette belle C5X….

La gamme Citroen ne peut pas se focaliser que sur C3 et C4…

Like
Replying to

En Chine la TVA est de 13 %. La CX est affichée à un prix inférieur de 49 % en Chine. Citroën gagne (hors transport) 42 % sur chaque C5X vendue en Europe.

Pas étonnant que les clients européens se détournent d'une escroquerie pareille.

Like
bottom of page