top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : Voiture hybride la plus efficace en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5x, c5x, c5x hybride, citroen c5x hybride, citroen espana, citroen espagne, 2022

La nouvelle Citroën C5 X est sans aucun doute l'expression du confort ultime de Citroën, confort qui s'avère au niveau de modèles bien supérieurs en termes de tarifs. Dans sa version hybride, la C5 X ajoute aux suspensions actives, la douceur du moteur électrique qui permet à la nouvelle grande Citroën d'évoluer, dans le plus grand silence, dans un confort extrême. La dernière Citroën vient encore une fois de démontrer ses capacités en Espagne où elle vient de recevoir le titre de voiture hybride la plus efficace par l'ALD Ecomotion Tour.

L'ALD Ecomotion Tour est devenu, en 13 éditions, un véritable événement qui mesure l'efficacité des différentes voitures commercialisées en Espagne. Initialement destiné à promouvoir une conduite écologique, cet événement porte aujourd'hui sur l'autonomie et la consommation des véhicules électrifiés, à l'image de la Citroën C5 X Plug-In Hybride.


A cette occasion, les participants ont affronté un parcours de 300 km entre les villes de Leganés, dans la zone métropolitaine de Madrid, et la ville d'Olmedo à Valladolid, avec des tronçons urbains, autoroutiers et routiers conventionnels. La Citroën C5 X Plug-In Hybrid, pilotée par l'équipe formée par Juan Antonio Alonso et Juan Miguel Quintana, a remporté la victoire en tant que voiture particulière hybride rechargeable la plus efficace.


La version hybride rechargeable de la C5 X associe les performances et l'efficacité d'un moteur essence PureTech 180 à l'énergie durable d'une chaîne de traction électrique de 81 kW et d'une batterie lithium-ion de 12,4 kWh pour offrir une puissance totale de 225 ch. Ses émissions de CO 2 de 32 g/km et son autonomie 100% électrique qui dépasse les 50 km, selon le protocole WLTP, lui permettent également de profiter de tous les avantages du label DGT « Zéro » : de la détaxe au stationnement gratuit en certaines communes et la possibilité d'accéder à des zones à circulation restreinte même lors de pics de pollution.

Il faut dire que lors de mon essai, la C5 X hybride s'était montrée remarquablement efficiente avec une consommation moyenne de 4.5l sur autoroute, pourtant effectuée à bon rythme, avec une parfaite coordination entre les phases hybrides et thermiques dont le passage est imperceptible. Si l'autonomie annoncée de 50km est plus proche des 40 kilomètres, celle-ci est également réelle c'est à dire qu'il est réellement possible de faire 40km en mode 100% électrique sans devoir conduire avec un œuf sous la pédale.


En conclusion, la Citroën C5 X c'est l'éloge de la douceur notamment dans cette version hybride absolument bluffante d'efficacité. Si, globalement, la dernière Citroën se montre particulièrement économe, elle atteint, dans sa version hybride, des sommets d'efficience.

1 244 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 comentários


N'oublions pas que le tournant pris par l'Europe, engage les pays membres, à faire définitivement le deuil des moteurs thermiques à moyen terme. Il n'y a donc pas à s'étonner, de voir les solutions hybrides, disparaitre progressivement du paysage automobile. L'idée est aussi de démocratiser le véhicule électrique, ce qui demande de le rendre accessible au plus grand nombre. Dès lors, les aides pour y arriver, devront être ciblées, et tournées principalement, vers les personnes à faible niveau de revenus, qui jusqu'ici, en sont éloignées. D'ailleurs, les primes, dans tout domaine que ce soit, doivent servir, à amorcer un mouvement de consommation, donc ne sont pas pérennes. Ceux qui ont la possibilité de financer des véhicules de plus de 40…

Curtir
Respondendo a

Il est vrai que les revenus fiscaux des énergies fossiles, devront être compensées, mais cela n'est pas nouveau. N'oublions pas non plus, que le débat sur le tournant vers l'électrique, est clos, l'objectif de l'Union Européenne, étant de décarboner, aux états membres d'accompagner cette transformation. Ce qui est sûr, c'est que le prix des énergies fossiles, va continuer d'augmenter, et les boucliers pour en amortir l'impact, disparaître. Ne rien faire, c'est à dire, ignorer cette réalité, serait suicidaire, et le pari de tout électrique, pour l'automobile, et de façon générale, les transports de proximité, semble le scénario le plus tenable. Ce choix stratégique a au moins le mérite d'être clair, donnant la visibilité nécessaire aux constructeurs, de lancer les investissement…

Curtir

Bigre , il y aurait une histoire d'imposition et des € seraient en jeu ? ! !

Taxe qui a parlé de taxe ? . . .

Curtir

Christian Brochard
Christian Brochard
11 de jun. de 2022

Si elle est aussi efficiente que la C5 AC que je possède, qui suite à la dernière mise à jour, parcourt effectivement en mode hybride, largement plus de 130 km avant que la batterie ne signale 0 KM en électrique et en faisant la moitié du trajet sur autoroute, avec une consommation de 4.5 litres. Quant aux parcours quotidiens en électrique 100%, sur maintenant 24 000 km depuis 1 an je réalise aune consommation de moyenne de 4.5 litres. Quand je pense que l'Europe va considérer les Hybrydes "plug in" comme des voitures polluantes.

En effet, et malheureusement, le passage à la norme de pollution Euro 6 va leur mettre de sérieux bâtons dans les roues. Cette norme modifie la…

Curtir
françois A
françois A
12 de jun. de 2022
Respondendo a

Mon beau frère ,vient d en avoir une par sa boîte,il habite en ville il se gare dehors sans prise et sa boîte n est pas équipée...mais elle profite quand même des ristournes pour l achat!!!

Curtir

Christian Brochard
Christian Brochard
11 de jun. de 2022

Il me tarde de rcevoir la mienne

Curtir

En dépit des progrès technologiques réels, l'influence des comportements humains sur la conduite, fait la différence. Bravo à l'équipage de cette belle automobile!

Curtir
bottom of page