Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : Un objectif de 50 000 ventes en Chine en 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, citroen c5x chine, c5x chine, citroen ventes c5x, citroen 50 000 c5x vendus en Chine, 2022

A l'heure du lancement commercial en Europe, la nouvelle Citroën C5 X a déjà quelques mois de carrière en Chine puisqu'elle a été lancée en septembre 2021. Après un excellent départ qui lui a permis d'être livré à plus de 12 000 exemplaires sur le dernier trimestre 2021, la C5 X affiche de solides ambitions en Chine pour l'année 2022.

En effet, après que le groupe Stellantis a présenté ses résultats pour le premier trimestre et annonçait son ambition de 170 000 ventes pour l'année complète, il compte pour parvenir à ces objectifs sur la Citroën C5 X, devenue dès son lancement, la meilleure vente du groupe sur le marché chinois. Et, pour cette année 2022, Citroën montre ses ambitions pour sa nouvelle grande berline puisque la marque ambitionne de vendre 50 000 exemplaires en Chine, un résultat au delà des ambitions originelles.

Il faut dire que la nouvelle C5 X a fait le meilleur démarrage en Chine depuis longtemps pour le groupe Stellantis et qu'elle continue à engranger des commandes. Elle a aussi permis de remettre les lumières sur Citroën, remettant la marque sur les rails de la croissance. La nouvelle C5 X est donc un modèle très important et pour Citroën et pour Stellantis en Chine puisqu'elle devrait représenter, à elle seule, 34% des ventes totales des marques Peugeot et Citroën.


C'est donc un vrai succès que cette Citroën C5 X en Chine qui devrait avoir un impact sur les volumes de production puisque les objectifs sont au delà des prévisions initiales. Lors de son lancement, les informations, officieuses, faisaient état d'un volume de production annuelle compris entre 40 et 50 000 unités, pour la Chine et l'Europe. Hors, avec 50 000 ventes comme objectif pour la seule Chine, la production sera donc nettement supérieure aux prévisions initiales.


Cela aura-t-il un impact sur la production destinée à l'Europe ? Clairement, il n'y devrait pas y avoir de problèmes étant donné que l'usine de Chengdu est capable de produire 300 000 voitures par an et qu'elle a donc de la disponibilité pour la C5 X.

Mots-clés :

981 vues12 commentaires