Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : plus de 5 000 livraisons en Chine en novembre

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, citroen e43, e43, citroen chine, citroen china, 2021

La nouvelle Citroën C5 X attire l'attention depuis ses débuts mondiaux en avril dernier. Ainsi, en Chine, avant même son lancement commercial officiel, la nouvelle grande berline Citroën avait reçu plus de 10 000 commandes et cet engouement perdure depuis sa sortie officielle le 24 septembre dernier.

Afin de livrer les voitures à ses clients, Citroën a convié plus de 1 000 d'entre eux à prendre possession lors d'une gigantesque cérémonie de livraison qui s'est déroulée au Wuhan Flower Expo près de la gare de Wuhan. Mille clients qui sont venus de cents villes chinoises pour prendre possession de leur C5 X et qui ont pu assister à un show unique.

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, citroen e43, e43, citroen chine, citroen china, 2021

La cérémonie a débuté par un parcours dans une "mer" de fleurs roses étalées sur cent hectares où les clients ont trouvé leur propre Citroën C5 X dans l'extraordinaire flotte composée d'énormes personnages.



La cérémonie de livraison a également été l'occasion de dévoiler la Citroën C5 X "Bleu T" co-créé avec les consommateurs qui se font un plaisir de donner à la nouvelle grande Citroën des couleurs des plus originales comme le jaune issu de CXpérience ou encore le rose précédemment vue. Après un concert par un groupe chinois, Citroën a invité des clients à s'exprimer sur les raisons de l'achat de C5 X et ce qui leur a plu dans la voiture.


Plus que jamais, en Chine, Citroën se réfère à son slogan "Inspired by You". A cet effet, cette grande cérémonie de livraison est un bel exemple puisque la marque ne se contente pas de livrer en concessions les voitures mais invite les clients à venir la chercher, à passer un moment de fête pendant toute une journée et, surtout, à partager ce moment avec leurs amis sans oublier de pousser pour que les consommateurs dévoilent ces moments sur leurs réseaux sociaux. Ce sentiment d'appartenance à une communauté de clients de C5 X renforce l'image de marque de Citroën en Chine, absolument cruciale pour le devenir de Citroën qui souffre d'une image trop faible pour contrer les multiples concurrents qu'elle rencontre en Chine.


La journée s'est terminée par le discours de M. Mao Chuangxin, Directeur Général de Citroën en Chine, qui a indiqué "Nous savons très bien que ce n'est qu'en permettant à nos clients et amis d'avoir une meilleure expérience, en laissant la nouvelle voiture C5 X être livrée aux clients dans les meilleurs délais et en améliorant continuellement la qualité du service, ce n'est qu'ainsi que nous pourrons être dignes de la confiance des clients, et nous allons certainement travailler dur pour y arriver!"

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, citroen e43, e43, citroen chine, citroen china, 2021

Mao Chuangxin a également indiqué que Citroën comptait livrer plus de 5 000 C5 X en Novembre en Chine avec des livraisons par les concessionnaires mais aussi directement à domicile dans les villes non couvertes par des concessions car "Le service est là où se trouve le client" pour Mao Chuangxin.



Mots-clés :

10 196 vues8 commentaires