Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : plus de 1 000 unités envoyées en Europe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5x, c5x chine, c5x china, 2022

La Citroën C5 X arrive en Europe avec une commercialisation qui va débuter ce mois-ci pour s'étendre jusqu'à mai. Les premières C5 X sont ainsi d'ores et déjà visibles dans certaines concessions puis, peu à peu, toutes les concessions auront une C5 X d'exposition qui permettra, enfin, de voir de près cette nouvelle grande Citroën.


L'usine de Wuhan, qui fabrique la C5 X pour le monde entier, vient d'exporter une nouvelle livrée de C5 X avec plus de 1 200 unités qui ont pris la mer pour, ensuite, prendre les routes d'Europe. Ces C5 X envoyées depuis l'usine sont certainement les premiers exemplaires pour les commandes européennes ce qui devraient, là aussi, permettre de voir la C5 X dans la rue.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5x, c5x chine, c5x china, 2022

Ce sont en tout 1 222 unités de Citroën C5 X qui sont parties de l'usine de Chengdu à direction du port de Zeebrugge en Belgique d'om elles seront ensuite acheminées partout au travers de l'Europe. L'usine Stellantis de Chengdu se prépare d'ailleurs à exporter davantage de C5 X puisqu'il est prévu qu'à la fin de l'année 2022, la nouvelle grande berline de Citroën sera vendue dans 45 pays à travers le monde.


Près d'un an après sa présentation, la Citroën C5 X va dont entamer son début de carrière en Europe après avoir rencontré un très bon départ en Chine. La commercialisation va officiellement débutée ce mois-ci en France puis s'étendre, peu à peu, à toute l'Europe d'ici le mois de Mai. L'usine de Chengdu va donc régulièrement envoyées les unités commandées en Europe à mesure que la commercialisation s'étend et que C5 X soit visible dans la rue.

Mots-clés :

910 vues23 commentaires