Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : La version électrique confirmée et prévue d'ici deux ans


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 x, citroen c5 x, citroen ë-c5x, 2021

Reposant sur la dernière évolution de la plateforme EMP2, commune aux Peugeot 308 et DS 4, la Citroën C5 X fait le choix de motorisations thermiques et hybrides pour son lancement. Mais, après la confirmation d'une version électrique sur la 308, il était tout naturel de penser que C5 X pourrait avoir une telle version étant donné les futures normes démissions de plus en plus strictes qui imposent, petit à petit, les motorisations électriques.


Citroën est resté muet sur les rumeurs d'une version électrique de C5 X et n'a, pour le moment, pas confirmé qu'une telle version serait bel et bien proposé sur sa nouvelle grande berline. Toutefois, cette information a bien été confirmée par un responsable de la marque dans un autre pays européen révélant au passage la date à laquelle la future C5 X électrique serait commercialisée.


Ainsi, il faut s'attendre à ce que la ë-C5 X comme il faudra l'appeler sera commercialisée dans les 18 à 24 mois prochains, soit une arrivée plutôt précoce et qui montre à quel point Stellantis a décidé d'accélérer sur l'électrification de ses gammes. Pour le moment, il n'y a aucune précision sur le moteur qui sera utilisé par la future C5 X électrique mais tout porte à croire que cela pourrait être les nouveaux moteurs développés conjointement avec Nidec et qui promettent des puissances supérieures au moteur électrique actuellement utilisée sans, pour autant, atteindre des niveaux incroyables. On peut s'attendre à des puissances comprises entre 150 et 200 chevaux pour une batterie qui devrait être comprise entre 75 et 100 kw/h, afin de proposer une autonomie satisfaisante.


D'ici là, la nouvelle C5 X commencera sa carrière avec des motorisations thermiques et une hybride rechargeable de 225 chevaux avant de proposer, d'ici quelques mois, une seconde version hybride comprenant 180 chevaux.

3 329 vues26 commentaires