Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : La production lancée


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, nouvelle c5x, nouvelle citroen c5x, future citroen c5x, future citroen, future c5x, e43, citroen e43, 2021

Après de longs mois d'attente et quelques semaines après sa présentation, la nouvelle grande Citroën entre enfin en production dans l'usine de Chengdu en Chine. Comme annoncé sur le site le 23 mai dernier, la production de la nouvelle C5 X a donc été lancée ce 7 juin dernier et la nouvelle grande berline de Citroën pourra être commandée dès le 16 juin prochain.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, nouvelle c5x, nouvelle citroen c5x, future citroen c5x, future citroen, future c5x, e43, citroen e43, 2021

En effet, Citroën semble bien décidé à aller vite avec la nouvelle C5 C puisque moins de deux mois après sa présentation, elle est déjà en production tandis que son arrivée sur le marché chinois se fera dès le mois de Septembre.


La production a été lancée au cours d'une cérémonie officielle où les médias chinois ont pu s'approcher de C5 X dans des conditions nettement moins avantageuses que lors d'un salon automobile ou les studios de présentation. Néanmoins, il semble que C5 X fasse mouche auprès des journalistes auto chinois. Si beaucoup s'accordent à dire que la C5 X est plus belle en vrai en photo, ce que je confirme, d'autres la trouve encore plus jolie sans le faste extérieur. Beaucoup de commentateurs sont d'ailleurs assez confiant sur le succès de cette C5 X en Chine d'autant plus si son prix de vente est raisonnable.


La gamme des moteurs en Europe n'est pas connu, elle ne l'est pas également en Chine où Citroën n'est pas entré dans le détail, la marque souhaitant étaler sa communication sur la voiture pour réduire l'attente et toujours faire parler de sa nouvelle grande berline. Toujours est-il que des rumeurs évoquent deux motorisations essence de 165 chevaux et 200 chevaux, toutes les deux associées à la boîte EAT8, seule boîte disponible sur C5 X. Bien entendu, une ou plusieurs versions hybrides rechargeables seront proposées mais peut être pas immédiatement, en Chine tout du moins.


La commercialisation effective de la C5 X se fera en Septembre en Chine avec des précommandes possibles dès la deuxième quinzaine d'août, moment à partir duquel nous devrions connaître les moteurs ainsi qu'une partie des tarifs. En ce qui concerne l'Europe, l'ouverture des commandes se fera à partir du mois d'Octobre pour une arrivée en concessions en fin d'année et un lancement au tout début 2022.

6 133 vues9 commentaires