top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : La production débute le 7 juin


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, citroen c5 x 2021, e43, c5 x, c5x, nouvelle citroen, nouvelle c5x, nouvelle citroen c5x, 2021

Présentée le 12 avril dernier, la nouvelle Citroën C5 X a fait sa première apparition publique dès la fin du mois lors du salon de Shanghai. Il semble que Citroën a décidé de ne pas traîner pour le lancement de sa nouvelle berline haut de gamme puisque la production va être très rapidement lancée.


En effet, c'est dès le juin prochain que la production de la nouvelle C5 X sera lancée dans l'usine ultra-moderne de Chengdu, là même où le C5 Aircross est fabriquée. Citroën a déclaré que l'ouverture des réservations se ferait dans la foulée puisque possible dès le 18 juin prochain avant un lancement officiel qui se fera après les vacances d'été.

Les préventes de la nouvelle C5 X se feront dans la deuxième quinzaine du mois d'août, c'est à ce moment là que nous aurons un premier aperçu des tarifs de la nouvelle grande berline de la marque. La commercialisation officielle de la C5 X se fera, en chine, début Septembre, où là la gamme complète ainsi que tous les tarifs seront connus.


Si la C5 X sera lancée assez rapidement en Chine, en raison de sa production locale, elle occupera la communication de la marque, en Europe, puisque, régulièrement, Citroën se fera de plus en plus précise sur C5 X avec l'annonce des ambiances intérieures, motorisations disponibles au lancement, gamme et tarifs puis ouverture des commandes. Ces dernières se feront d'ici le mois d'Octobre avant une arrivée dans le réseau qui pourrait se faire en fin d'année pour un lancement commercial effectif dès le début 2022.


Nul doute donc que cette C5 X, dont la présentation était très attendue, occupera l'actualité de Citroën tous ces prochains mois. Actualité qui sera également fortement occupée avec la présentation et le lancement de la future C3 en Inde puis en Amérique Latine ainsi que le restylage du C3-XR dont la présentation devrait être faite très rapidement.

10 020 vues18 commentaires

18 comentários


MK Vabre
MK Vabre
25 de mai. de 2021

Finalement cette C5 X me fait penser dans l'esprit à la C5 I et II.

Berline assez grande, spacieuse, confortable, avec un grand coffre, un hayon, assez haute (plus que la concurrence) des protections de bas de caisse en plastique... Alors oui elle ne lui ressemble pas, mais dans l'esprit il y a pas mal de choses en commun.

Mais par contre elle n'a pas l'hydractive et sa hauteur constante et son amortissement piloté (elle en aura un, mais je pense bien moins efficace que ce dernier! j'ai eu aussi une C5 2.0 exclusive et je dois dire que le confort de suspension me manque... même après avoir essayé le C5 Aircross qui est au dessus du lot, l'hydraulique et…




Curtir

Vite.. une production rennaise et un break avec un arrière plus harmonieux que la berline/SUV,.... et des versions Diesel ETA8....

Curtir
Stéphane ferrieres
Stéphane ferrieres
25 de mai. de 2021
Respondendo a

Le diesel c'est fini. Maintenant ils s'orienteraient plutôt vers les métiers à hydrogène comme sur les prochains utilitaires du groupe

Curtir

Stéphane ferrieres
Stéphane ferrieres
24 de mai. de 2021

Pourquoi ne pas la produire en France comme la C5 Aircross ? Ce serait honteux une Citroën construite en Chine uniquement, avec un transport synonyme de pollution donc anti-écologique

Curtir

Ah, j'oubliais! Il semblerait que C5 X, marque le retour de Citroën pour les soubassements carénés, comme naguère, et bon pour l'aérodynamisme (cx et scx).

A moins que ce ne soit C4 qui lui ait grillé la politesse?

Curtir
Jérémy
Jérémy
25 de mai. de 2021
Respondendo a

Oui c'est le cas de C4 et C5X pour l'aérodynamisme

Curtir

Si j'ai bonne mémoire, la version chinoise est légèrement plus réhaussée que celle destinée à l'Europe. Elle gagnera en élégance, car mieux "assise" sur la route.

Si Citroën ne prend pas la "grosse tête" côté tarifs, j'ai l'intuition qu'elle se vendra bien chez nous, et même mieux que la 508, trop basse selon moi, pour les clients ciblés: Quinquas et au delà.

J'espère une motorisation hybride intermédiaire (autour de 160-180 cv), et en accès de gamme, une évolution du pure-tech (140 cv et micro-hybridation pour égaler la concurrence), en attendant 2023 et euro 7 qui va rebattre les cartes...

Curtir
bottom of page