Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : L'expression ultime du confort par Citroën


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5 x, nouvelle c5 x, nouvelle citroen c5x, citroen e43, e43, 2021

Digne héritière des grandes Citroën qui ont marqué l'automobile au fil des années, La Citroën C5 X mobilise tout le savoir-faire de la marque pour offrir à tous ses occupants des trajets relaxants et sans stress. A l'intérieur de l'habitacle, une atmosphère chaleureuse, élégante, spacieuse et confortable crée immédiatement un sentiment de bien-être qui incite à voyager au long cours.


Jean-Arthur Madelaine, Responsable du Style Intérieur Citroën, déclare « Chez Citroën, le bien-être passe avant tout par la sensation que procure une conduite fluide et fluide. Elle s'exprime aussi à travers les formes, l'espace, les couleurs et les matériaux utilisés dans l'habitacle, qui procurent la sensation de voyager dans un cocon protecteur."


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5 x, nouvelle c5 x, nouvelle citroen c5x, citroen e43, e43, 2021

CONFORTABLE COMME UN SALON L'habitabilité a été l'une des préoccupations majeures de Citroën lors de la conception de C5 X. À l'avant, la planche de bord horizontale et épurée offre un espace de vie vaste et ouvert. L'espace généreux et accueillant à l'arrière offre aux passagers un vaste espace de repos et de détente. De grands espaces pour les jambes à l'arrière, une grande largeur et une hauteur généreuse pour la tête garantissent que les passagers arrière sont à l'aise et peuvent profiter du voyage. Une attention particulière a été portée au confort du passager arrière situé derrière le siège passager avant. Ils ont un accès direct aux commandes de réglage longitudinal et d'inclinaison du siège passager avant, situées à portée de main sur le côté du dossier du siège avant.


La Citroën C5 X s'inscrit pleinement dans le programme Citroën Advanced Comfort, proposant des sièges Advanced Comfort à l'avant et à l'arrière, électriques (longitudinal, dossier, hauteur, inclinaison et lombaire), pour le conducteur et le passager avant. Le siège conducteur offre également une fonction d'accueil lors de l'entrée dans le véhicule, car le siège recule automatiquement pour un accès plus facile, avant de revenir à la position de conduite mémorisée. Les sièges avant sont équipés d'appuie-tête réglables en hauteur et en profondeur pour plus de confort. Les sièges avant peuvent également être chauffants, ventilés et massants.

L'habitacle contient également un grand nombre de compartiments de rangement soigneusement conçus, pour déposer ou ranger tous les petits objets du quotidien. Il s'agit notamment d'une boîte à gants face au passager avant, d'un rangement sous l'accoudoir central avant avec un mécanisme d'ouverture « papillon » et d'un autre devant la console centrale équipé d'un obturateur (dont la recharge sans fil pour smartphones). Ailleurs, il y a un espace de rangement ouvert devant l'accoudoir central, des porte-gobelets dans la console centrale et dans l'accoudoir central pour les passagers arrière, ainsi que de généreux bacs de porte avec tapis antidérapants, et enfin, des poches de dossier à l'arrière des sièges avant, tous contribuent à offrir un grand espace de rangement à bord.

UN SENS DU DÉTAIL, QUI SOULIGNE LE PLAISIR D'ÊTRE DANS L'HABITACLE

Pour Jean-Arthur Madelaine « Mon métier est de faire vivre à tous les passagers une expérience Citroën unique. Chaque détail de l'habitacle de Nouvelle C5 X est important."


Lorsque les passagers montent pour la première fois à bord de C5 X, ils ressentent immédiatement un sentiment de confort et de sérénité. Au fur et à mesure que les clients se familiarisent avec la voiture, ils découvrent progressivement de petits détails qui créent un nouvel enchantement à chaque voyage. Les chevrons, marqueur fort de l'identité de la marque depuis sa création en 1919, sont présentés dans de nombreux détails uniques et raffinés – sous la forme d'un « grain » 3D sur le panneau de la planche de bord, superposé au décor effet bois, les motifs stylisés, coutures continues présentes sur le dessus des dossiers et sur les inserts des panneaux de porte. Les chevrons de la marque apparaissent également en sérigraphie sur les bandes en haut des dossiers, sont gravés sur les commandes principales (boutons de climatisation, levier de boîte de vitesses automatique et commandes radio),

L'habitacle est également décoré de touches de noir brillant et de chrome satiné, renforçant le raffinement des couleurs et des matériaux utilisés. Toutes les zones de contact sont douces et souples, du tableau de bord et des bandes de panneaux de porte thermoscellées aux accoudoirs et à la conception de la console centrale. Certaines surfaces ont été conçues pour un contact amorti avec les genoux et les coudes.


UN SENS IMMÉDIAT D'ÊTRE COCOONÉ

« Que ce soit lors de déplacements professionnels ou personnels, tout dans Nouvelle C5 X a été pensé pour faciliter la vie et alléger la charge mentale du conducteur et des passagers. » Jean-Arthur Madelaine


SUSPENSION CITROËN (ACTIVE) ADVANCED CONFORT : FILTREZ LES CHOCS DE LA ROUTE La Citroën C5 X est équipée, de série, de la suspension Citroën Advanced Comfort, une innovation Citroën qui filtre les imperfections de la route pour assurer un trajet plus fluide et plus serein suscitant l'effet "tapis volant".

La C5 X Hybrid va encore plus loin dans le confort avec les suspensions Citroën Active Advanced Comfort, offrant un contrôle actif continu sur le système de suspension. La C5 X Hybrid offre un confort maximal à ses occupants à tout moment, grâce à des capteurs qui analysent la surface de la route pour déterminer la fermeté des réglages de suspension pour chaque roue. Le contrôle actif de la suspension renforce l'efficacité des Butées Hydrauliques Progressives tout en réduisant le roulis et en garantissant le maintien du corps lors du transport de charges lourdes. Cette technologie garantit un confort à bord supérieur pour tous.


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5 x, nouvelle c5 x, nouvelle citroen c5x, citroen e43, e43, 2021

UN INTÉRIEUR LUMINEUX ISOLÉ DES BRUITS EXTÉRIEURS « L'éclairage très généreux à bord de Nouvelle C5 X contribue à rendre l'habitacle des plus chaleureux. La généreuse serre autour de la voiture est aussi une invitation à profiter du monde extérieur, tout en étant protégé des nuisances sonores grâce à l'insonorisation renforcée de l'habitacle." Jean-Arthur Madelaine


La luminosité à l'intérieur de C5 X est renforcée par la verrière à 360 degrés autour de la voiture, y compris les vitres des panneaux de custode et un grand toit ouvrant en verre (le cas échéant). Un éclairage d'ambiance blanc (à intensité réglable) met en valeur l'intérieur et souligne son design épuré. Certains des compartiments de rangement sont également éclairés, notamment la boîte à gants, le coffre et le compartiment de la console centrale, ainsi que les poignées de porte et les pieds.

Pour améliorer encore le confort à bord et rendre les déplacements en C5 X aussi relaxants que possible, une attention particulière a été portée à l'acoustique à l'intérieur de la voiture, avec des vitres avant et arrière feuilletées offrant une isolation acoustique exceptionnelle des bruits extérieurs. C5 X offre le meilleur confort acoustique pour les occupants de son segment.

Une fois de plus, la Citroën C5 X Hybrid va encore plus loin avec sa motorisation hybride rechargeable, permettant aux passagers de profiter du plaisir de partir et de rouler en silence en mode 100 % électrique.

C5 X Hybrid permet d'effectuer la majorité des trajets quotidiens (jusqu'à 50 kilomètres) en mode électrique, tout en offrant le bénéfice du « confort » avec une conduite souple et silencieuse.


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5 x, nouvelle c5 x, nouvelle citroen c5x, citroen e43, e43, 2021

UN POSTE DE CONDUITE INTUITIF ET ERGONOMIQUE Afin de réduire la charge mentale du conducteur et d'assurer une conduite plus sûre, le tableau de bord de C5 X propose des interfaces simples, intuitives et conviviales. La zone centrale du tableau de bord contient un large écran tactile de 12 pouces, offrant une expérience utilisateur exceptionnelle et un affichage haute définition. En plus du groupe conducteur numérique de 7 pouces, l'affichage tête haute étendu devant le conducteur projette des informations de conduite importantes sur le pare-brise, pour garantir que les yeux du conducteur restent sur la route à tout moment. Le sentiment de sécurité est également renforcé par un système d'info-divertissement à reconnaissance vocale naturelle, permettant au conducteur d'interagir facilement et naturellement avec le véhicule.

Mots-clés :

9 705 vues34 commentaires

Posts similaires

Voir tout