Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : Elle fait sa première apparition publique en Europe

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021


Déjà réalité commerciale en Chine, la Citroën C5 X ne fera son apparition sur le marché européen qu'au premier trimestre 2022. Si, depuis sa présentation, elle n'avait pas été exposé au public, la C5 X a fait sa première apparition en Suisse.

Organisé du 4 au 7 novembre dernier, le salon automobile de Zürich a connu un succès en terme d'affluence puisque ce sont plus de 50 000 personnes qui ont foulé les stands et qui ont pu donc voir de près un stand Citroën fournit de trois premières en Suisse avec Ami et ë-Berlingo mais surtout une première européenne pour la nouvelle grande berline de la marque, la C5 X.


C'est la première fois que Citroën présente AMi en Suisse, elle qui est une réalité en France et dans d'autres pays européens avec succès. La marque profite de cette présentation au salon de Zürich pour annoncer que AMI sera commercialisée en Suisse d'ici l'automne 2022.


De son côté, le Citroën Berlingo électrique faisait sa première apparition en Suisse juste après que la marque ait annoncé l'ouverture des commandes. Le Citroën ë-Berlingo est disponible à partir de 34 900 Francs Suisse soit 32 950€ environ.

Image : Bern - Worldscoop

Enfin, la star du stand de Citroën est donc la C5 X qui fait donc sa toute première apparition publique en Europe depuis sa présentation en avril dernier. Elle qui est déjà une réalité en Chine, et qui connaît un certain engouement puisque près de 13 000 commandes ont été enregistrées par la Marque, apparaît donc pour la première fois face au public avant son arrivée sur le marché automobile.

Exposé avec une motorisation hybride, la C5X était accessible au public puisque les organisateurs du salon de Zürich ont revu le format des stands afin que les clients soient au plus près des visiteurs. Ceux-ci ont donc pu observer de près la nouvelle grande berline de la Marque et de mesurer les nombreux détails soignés qui parsèment l'habitacle ainsi que sa généreuse habitabilité.

La C5 X est disponible à la commande en Suisse depuis le début du mois de novembre au tarif de 36 390 Francs suisse soit 34 400€.


Mots-clés :

19 234 vues22 commentaires