top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : de nouvelles options et 5 étoiles aux crashs tests


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5 x, citroen c5 x chine, citroen chine, 2022

Il y a quelques jours, je vous annonçais le passage de C5 X aux crashs tests chinois sans que les résultats définitifs ne soient annoncés. Pour autant, la C5 X avait marqué les esprits avec ne structure qui n'avait pas bougé et des portes qui pouvaient être ouvertes même de l'intérieur.


Les résultats définitifs ont été communiqués par C-NCAP, l'organisme chinois de contrôle, équivalent à notre Euro-NCAP. Ce dernier annonce donc que la dernière grande Citroën obtient la note maximale de 5 étoiles montrant que ses systèmes de sécurité offrent la meilleure protection possible.


Il faut dire que la C5 X est équipée d'acier à haute résistance sur 80% de sa carrosserie, e plus, le déploiement rapide de l'airbag et la position de contact précise, la ceinture de sécurité contraint efficacement la position relative des occupants dans la voiture pendant la collision, et la connexion entre le siège et le corps n'est pas détachée, de sorte que plusieurs des mannequins de tests dans différentes positions dans la voiture n'ont pas bougés.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 x, c5 x, citroen c5 x chine, citroen chine, 2022

De plus, Citroën annonce de nouvelles options disponibles sur C5 X notamment la possibilité d'opter pour des jantes de 18 pouces équipées de pneus 225/55R18, les mêmes que ceux du C5 Aircross. Enfin, si la C5 X disposait d'une caméra de recul de série, elle n'était pas équipée des radars de recul sur les versions proposées en Chine. Cette possibilité est désormais offerte en SAV pour les clients préférant cette technologie.


On le voit, Citroën, dans sa droite ligne de son slogan "Inspired by You" et de sa volonté de co-création avec les consommateurs en Chine, écoute et améliore régulièrement la C5 X en fonction des demandes des clients.


780 vues28 commentaires

Posts similaires

Voir tout

28 Comments


Unknown member
Mar 08, 2022

en Chine, une voiture passe les tests après le début de sa commercialisation, et pas avant ?

Like
Jérémy
Jérémy
Mar 08, 2022
Replying to

En Europe aussi, les tests Euro-NCAP sont faits après la commercialisation. Ils n'ont rien à voir avec les tests d'homologation qui, eux, sont faits avant

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 07, 2022

Très bon argument de vente ces tests !

Est ce que les acheteurs posent aux concessionnaires les questions suivantes?

Qu'est ce qu'il y a comme plateforme sur cette voiture,

Ou est elle fabriquée?

Si la voiture plait, si les gens en sont contents ils n'en n'ont rien à faire quelle ait un châssis X ou Y ou qu'elle soit assemblée sur la lune!

Un jour à la présentation à la concession de la C4 II, je discutais avec un client depuis toujours chez Renault qu'il avait quitté pour la C5 II, il était bluffé par le confort mais c'est moi qui lui ait appris que sa C5 avait une suspension hydraulique, il n'en savait rien du tout!!!

La plus part…

Like
françois A
françois A
Mar 08, 2022
Replying to

C est certain qu un multimarque ne peut pas être un passionné,demain il vendra des aspirateurs ou autres...

Like

françois A
françois A
Mar 07, 2022

Espérons mais je ne pense pas que les autres marques ,qui vendent, aient la même logique...on a perdu le marché chinois en vendant des anciens modèles vaguement rebadgeés

Like
Replying to

C'est vrai Broch002, mais elle fut bien présentée en avant-première en Chine*.

Pour ma part j'en ai eu 3. Une Aura 1.4 série 1, une AURA diesel atmo. et pour finir, une 1.9 130 Volcane. D'excellentes voitures!

(*) Source: AJ

Like

J'ai maintes fois l'occasion de le souligner: Je trouve les critiques sur la production de C5X, particulièrement ciblées, et gratuites. Je ne lis rien de tel sur les Volvo, sous pavillon chinois, ni sur les Allemandes, dont l'essentiel de la production se trouve en Chine, comme Audi (Son 1er marché pour ses grandes berlines), BMW etc. D'ailleurs, avec l'essor annoncé des électriques, ces constructeurs annoncent déjà, vouloir y renforcer leur production. Quant à Mercedes, c'est déjà fait avec Smart. N'oublions pas Tesla, qui ne se s'en prive pas. Mais étrangement, c'est toujours Citroën et DS, que l'on blâme. Mais je ne devrais pas m'étonner, c'est typiquement français de critiquer son industrie, au grand étonnement d'ailleurs, de nos amis européens, qu…


Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 07, 2022

Premier article de L'argus ce jour, sur les essais de la C5x pour la fin de la semaine, voilà sa conclusion:

"mais la C5 X paye là le choix de la délocalisation de sa production en Chine"

Voici les Premiers commentaires à cet article de L'argus par les lecteurs

1- "Pour du made in China, le rapport qualite/prix laisse a desirer et pousse a detourner tout interet direct. Citroen perd toute credibilite sur le segment haut de gamme comme du reste Renault"

2- "Renault compromis en Russie, Citroën en Chine, quel concessionnaire va oser vendre une voiture chinoise? On se dépêche de la vendre tant que Taïwan n'a pas été envahi ou que la Chine n'aide pas trop la Russi…


Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 07, 2022
Replying to

Dans ma C6 de 2006, il est comme neuf. 👏😂

J'ai eu 18 Citroën en 40 ans, parcouru plus de 4 millions de Km comme commercial avec et il a fallut attendre la XM Turbo D12 et uniquement elle, pour tomber en panne sur la route.

Sur la C6, pour information, il y a 2 pièces, des répartiteurs en plastique, du liquide de refroidissement, qui vieillissent très mal, ils deviennent cassants, pensez à les changer ça coûte pas grand chose et ça évite les fuites voir plus. 😉

Like
bottom of page