Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : un nouvel ambassadeur en Tchéquie


Pour sortir d'une forte concurrence sur les publicités, les constructeurs cherchent à mettre en avant les modèles grâce à des ambassadeurs, simple anonymes ou personnalité publique, qui, par leurs commentaires et/ou leur notoriété, vont permettre de mettre en lumière le véhicule. DS utilise beaucoup cela en France comme dans d'autres pays et Citroën le fait également avec une différence notable. Cette fois-ci, Marek Eben, acteur tchèque, est ambassadeur du C5 Aircross mais il l'a également acheté.

Marek Eben est un acteur, chanteur, écrivain, compositeur et présentateur de télévision tchèque qui a débuté sa carrière dès 1969 avec un film jusqu'à être présentateur de la célèbre émission Danse avec les Stars en République Tchèque. Sa première voiture était une Citroën BX et, depuis, Marek Eben est resté un fidèle acheteur de Citroën, il était donc normal qu'il choisisse un modèle de la gamme une nouvelle fois.


Marek Eben déclare "Lorsque ma femme est tombée malade, nous recherchions une voiture qui ne serait pas difficile et qui pourrait tenir dans un fauteuil roulant. On a essayé toutes les marques possibles, puis on s'est assis chez Citroën et il n'y avait rien à résoudre. Maintenant, j'ai une wallbox installée dans le garage et j'ai l'impression de rouler dans Karlovy Vary avec zéro émission » Les nombreuses qualités du C5 Aircross dont son confort, sa modularité et son vaste coffre l'ont convaincu d'autant que, grâce à sa motorisation hybride rechargeable, Marek Eben peut faire l'essentielle de ses parcours en mode 100% électrique.


Le Citroën C5 Aircross hybrid est vendu à partir de 920 000 Couronnes soit 36 100€.


217 vues3 commentaires