top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross restylé : illustrations exclusives avant sa présentation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, nouveau c5 aircross, futur c5 aircross, nouveau citroen c5 aircross, futur citroen c5 aircross, citroen c5 aircross restylé, c5 aircross restylé, 2022
Illustrations : Laurent Reynes - Passionnément Citroën

Près de quatre ans après sa présentation en Chine, le Citroën C5 Aircross va connaître un restylage pour le milieu de sa carrière qui s’annonce important à mesure que la concurrence se renforce régulièrement. Ainsi, la mission de ce restylage sera de donner davantage de personnalité au C5 Aircross au regard de l’appétence des consommateurs pour les SUV au style fort comme en témoigne les succès du Peugeot 3008 restylé ou du Hyundai Tucson par exemple. Des SUV qui arborent un faciès costaud pour une personnalité forte à côté desquels le C5 Aircross apparaît trop gentil.

Une face avant bouleversée

A l’image du C3 Aircross, c’est un restylage d’ampleur que le grand SUV de Citroën va connaître avec une face avant totalement métamorphosée. En effet, le nouveau C5 Aircross va remanier ses phares, qui seront toujours 100 % leds, dans lesquels la nouvelle signature lumineuse en Y sera apposée mais dans une version différente. Ici, les barres chromées partant du logo vont se prolonger dans les phares, traversant tout le phare, pour former la nouvelle signature de la marque. Le but de la manœuvre est de donner davantage de caractère au C5 Aircross avec un tout nouveau regard, plus frondeur, plus affirmé dans la droite ligne de la concurrence et de la demande des consommateurs.

Phares, calandre et bas du bouclier seront donc changer et il y a tout lieu de penser que la grille de refroidissement recevra un motif en chevrons comme les dernières C5 X et C3 Aircross. Le C5 Aircross prend donc exemple sur son petit frère avec un restylage d’ampleur qui devrait métamorphoser sa physionomie.


A l’arrière, les modifications devraient se montrer plus légères tant il est coûteux de modifier les ailes ou le hayon. Seuls les feux devraient connaître une évolution avec un tout nouveau style intégrant les barres leds en Y comme la dernière C5 X.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, nouveau c5 aircross, futur c5 aircross, nouveau citroen c5 aircross, futur citroen c5 aircross, citroen c5 aircross restylé, c5 aircross restylé, 2022
Illustration Laurent Reynes - Passionnément Citroën

De grands changements dans l’habitacle

A l’intérieur, la planche de bord sera également nouvelle avec pour mission de gommer le défaut actuel du C5 Aircross à savoir son écran multimédia trop petit. En effet, avec seulement 8 pouces, l’écran du C5 Aircross est loin de la norme du segment qui est de 10 pouces, de plus son écran intégré entre les aérateurs le rend encore plus petit. La marque devrait donc modifier cette partie pour installer un écran multimédia plus grand, de 10 pouces semble logiquement. Conséquence de ce nouvel écran, l’implantation des aérateurs se trouverait modifié et devraient se situer sous l’écran. Le nouveau C5 Aircross profitera-t-il de ce changement de design pour recevoir le nouveau système multimédia de Stellantis qui équipera la C5 X ? Il serait logique qu’il le reçoive à son tour pour que le haut de gamme Citroën soit cohérent avec un système multimédia commun.


Le reste des changements sera mineur si ce n’est l’adoption d’un nouveau design pour les sièges, qui devraient s’inspirer des dernières Citroën avec un motif en gélules. De même, et contrairement au 3008 restylé, le C5 Aircross devrait adopter le nouveau ë-Toggle de Citroën inauguré par la C4, un sélecteur de type joystick.

Des motorisations identiques

Si les modifications sur ce restylage sont nombreuses, elles seront absentes pour les motorisations qui seront identiques à celles utilisées aujourd’hui à savoir les moteurs Puretech et Hdi de 130 chevaux, lesquels seront accompagnés par la motorisation hybride de 225 ch.


Avec ce restylage, Citroën apporte une réponse tonitruante à la concurrence qui s’est considérablement renforcée depuis l’apparition du C5 Aircross. Si, à l’époque, le C5 Aircross avec son style rondouillard et sans agressivité pouvait se différencier, cette fois il lui est obligé de muer pour muscler son jeu devant une concurrence qui use et abuse d’un style chargé. Le C5 Aircross connaîtra donc une évolution importante en revoyant l’intégralité de sa face avant, à l’image du C3 Aircross. Grâce à une planche de bord revue permettant l’installation d’un écran plus grand, le C5 Aircross, à coup sûr, pourra redresser la courbe des ventes tant ses qualités de confort, d’habitabilité, de modularité lui valent d’être un concurrent redoutable sur le segment des SUV compacts. La présentation interviendra dans les toutes premières semaines de 2022 pour une commercialisation d’ici le mois de Juin.

24 625 vues37 commentaires

٣٧ تعليق



Une dernière version pour finir le week end. Bonne semaine à tous

إعجاب

Je me souviens, pré-ado. , de l'illustration de l'Auto-Journal, présentant la future GS, et son titre percutant " La bombe Citroën !". Et bien évidemment, je trouvais cette interprétation décevante, bien qu'émanant de René BELLU ( Père de Serge), fidèle illustrateur de ce magazine, alors mythique.

Il n'empêche, ces "ébauches" (sketchs aujourd'hui), permettaient de nous faire rêver, de stimuler notre imagination, et nous faire patienter jusqu'au moment de voir les photos officielles. On se rendait compte alors, qu'on retrouvait pas mal, des traits stylistiques interprétés. Aussi merci à Jérémy et à Laurent de continuer dans cette voie là, et soyons indulgents. A nous de leur faire part de nos propres suggestions, pour contribuer ensemble, à l'illustration, qui sera la plus…

إعجاب
DS67
DS67
١٠ ديسمبر ٢٠٢١
الرد على

Je m'excuse pour la traduction. Quand le moteur a démarré, il s'est soulevé du sol.

إعجاب

Jérémy
Jérémy
١٠ ديسمبر ٢٠٢١

Pour bien vous faire comprendre les choses, voici quelques images concernant les précédentes illustrations que Laurent et moi avions faits comparé aux images officielles :





Ces images permettent de bien percevoir la différence entre une illustration et la vérité, nous n'étions jamais loin mais ce n'était jamais tout à fait ça, alors, pour C5 Aircross restylé, l'illustration vous donne une idée vague, attendez d'avoir la réalité sous les yeux avant de juger...

إعجاب
RFL
RFL
١٠ ديسمبر ٢٠٢١
الرد على

Merci Jérémy, Merci de ces précisions, je ne remets en pas cause le travail de Laurent loin de là, ses illustrations sont pas très loin de la version finale à chaque fois et je lui dis merci pour son travail.

Personnellement, je suis triste de vois les Design actuels de nos modèles, ça ne me plaît pas ou disons le c5 aircoss et le modèle plus aboutis de toute la gamme. Mais les derniers restlylages de c3 et c3 aircross ne sont pas à mon gout tout comme les versions initiales, les phases 1. J'aime Citroën et je rêve même de faire partir un jour de l'équipe de définition du plan produit et de validation du Design de la marque.


إعجاب

Je ne critique pas le Shop, le travail est remarquable, je critique, comme tout le monde ici, le résultat, on attend le meilleur de Citroën, et là, on est dépité, et ça fait quelques temps déjà, il y a un manque de simplicité et de corrélation entre la face avant et le reste de la voiture, trop de chrome tue le chrome, ça plait peut-être aux chinois (à priori non), mais pour moi c'est une mauvaise direction, cela va sûrement changer, il aura fallut trois génération de C5 pour avoir la voiture parfaite, comme le dit Berlamber, la tendance est aux vastes calandres, et êtres aux antipodes de la concurrence quand c'est bien fait comme sur une Ioniq 5, ça…

إعجاب
Jérémy
Jérémy
١٠ ديسمبر ٢٠٢١
الرد على

Le problème Mr c'est que vous critiquez une illustration qui n'est pas officielle, qui ne nous a pas été transmise par Citroën et qui, peut être, ne correspond pas au restylage du C5 Aircross...c'est bien ça le souci, ce n'est qu'une illustration en rien une photo officielle et elle n'est le fruit que de notre imagination en se basant sur des photos de prototypes camouflés...et vous jugez la marque, son design, alors même que ce que vous avez sous les yeux n'est qu'une illustration, rien de plus

إعجاب

عضو غير معروف
١٠ ديسمبر ٢٠٢١

seuil de déclenchement du malus en 2022 : 128g de CO2/km

d'où l'intérêt de bien travailler la face avant pour gagner par là quelques grammes;

C5 Ac doit faire mieux que le 3008 actuel qui selon la finition oscille entre 140 et 145g .

Le C5 Ac en finition Shine est à 147g, mais plus lourd que le 3008 moins long de 5cm

إعجاب
bottom of page