Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross restylé : illustrations exclusives avant sa présentation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, nouveau c5 aircross, futur c5 aircross, nouveau citroen c5 aircross, futur citroen c5 aircross, citroen c5 aircross restylé, c5 aircross restylé, 2022
Illustrations : Laurent Reynes - Passionnément Citroën

Près de quatre ans après sa présentation en Chine, le Citroën C5 Aircross va connaître un restylage pour le milieu de sa carrière qui s’annonce important à mesure que la concurrence se renforce régulièrement. Ainsi, la mission de ce restylage sera de donner davantage de personnalité au C5 Aircross au regard de l’appétence des consommateurs pour les SUV au style fort comme en témoigne les succès du Peugeot 3008 restylé ou du Hyundai Tucson par exemple. Des SUV qui arborent un faciès costaud pour une personnalité forte à côté desquels le C5 Aircross apparaît trop gentil.

Une face avant bouleversée

A l’image du C3 Aircross, c’est un restylage d’ampleur que le grand SUV de Citroën va connaître avec une face avant totalement métamorphosée. En effet, le nouveau C5 Aircross va remanier ses phares, qui seront toujours 100 % leds, dans lesquels la nouvelle signature lumineuse en Y sera apposée mais dans une version différente. Ici, les barres chromées partant du logo vont se prolonger dans les phares, traversant tout le phare, pour former la nouvelle signature de la marque. Le but de la manœuvre est de donner davantage de caractère au C5 Aircross avec un tout nouveau regard, plus frondeur, plus affirmé dans la droite ligne de la concurrence et de la demande des consommateurs.

Phares, calandre et bas du bouclier seront donc changer et il y a tout lieu de penser que la grille de refroidissement recevra un motif en chevrons comme les dernières C5 X et C3 Aircross. Le C5 Aircross prend donc exemple sur son petit frère avec un restylage d’ampleur qui devrait métamorphoser sa physionomie.


A l’arrière, les modifications devraient se montrer plus légères tant il est coûteux de modifier les ailes ou le hayon. Seuls les feux devraient connaître une évolution avec un tout nouveau style intégrant les barres leds en Y comme la dernière C5 X.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, nouveau c5 aircross, futur c5 aircross, nouveau citroen c5 aircross, futur citroen c5 aircross, citroen c5 aircross restylé, c5 aircross restylé, 2022
Illustration Laurent Reynes - Passionnément Citroën

De grands changements dans l’habitacle

A l’intérieur, la planche de bord sera également nouvelle avec pour mission de gommer le défaut actuel du C5 Aircross à savoir son écran multimédia trop petit. En effet, avec seulement 8 pouces, l’écran du C5 Aircross est loin de la norme du segment qui est de 10 pouces, de plus son écran intégré entre les aérateurs le rend encore plus petit. La marque devrait donc modifier cette partie pour installer un écran multimédia plus grand, de 10 pouces semble logiquement. Conséquence de ce nouvel écran, l’implantation des aérateurs se trouverait modifié et devraient se situer sous l’écran. Le nouveau C5 Aircross profitera-t-il de ce changement de design pour recevoir le nouveau système multimédia de Stellantis qui équipera la C5 X ? Il serait logique qu’il le reçoive à son tour pour que le haut de gamme Citroën soit cohérent avec un système multimédia commun.


Le reste des changements sera mineur si ce n’est l’adoption d’un nouveau design pour les sièges, qui devraient s’inspirer des dernières Citroën avec un motif en gélules. De même, et contrairement au 3008 restylé, le C5 Aircross devrait adopter le nouveau ë-Toggle de Citroën inauguré par la C4, un sélecteur de type joystick.

Des motorisations identiques

Si les modifications sur ce restylage sont nombreuses, elles seront absentes pour les motorisations qui seront identiques à celles utilisées aujourd’hui à savoir les moteurs Puretech et Hdi de 130 chevaux, lesquels seront accompagnés par la motorisation hybride de 225 ch.


Avec ce restylage, Citroën apporte une réponse tonitruante à la concurrence qui s’est considérablement renforcée depuis l’apparition du C5 Aircross. Si, à l’époque, le C5 Aircross avec son style rondouillard et sans agressivité pouvait se différencier, cette fois il lui est obligé de muer pour muscler son jeu devant une concurrence qui use et abuse d’un style chargé. Le C5 Aircross connaîtra donc une évolution importante en revoyant l’intégralité de sa face avant, à l’image du C3 Aircross. Grâce à une planche de bord revue permettant l’installation d’un écran plus grand, le C5 Aircross, à coup sûr, pourra redresser la courbe des ventes tant ses qualités de confort, d’habitabilité, de modularité lui valent d’être un concurrent redoutable sur le segment des SUV compacts. La présentation interviendra dans les toutes premières semaines de 2022 pour une commercialisation d’ici le mois de Juin.

24 570 vues37 commentaires