Le restylage du Citroën C5 Aircross approche et le grand SUV s'est de nouveau fait surprendre sur la route lors d'essai qui permet de prendre mesure des changements esthétiques sur ce C5 Aircross qui semblent bien plus importants que prévu.
En effet, tout l'avant sera modifié avec un nouveau pare-chocs et de nouveaux phares qui semblent ne plus être en deux parties comme maintenant. Citroën devrait donc y apporter la nouvelle signature visuelle de la marque en Y mais dans une forme encore différente par rapport aux berlines C4, C5X à l'image du C3 Aircross.
Les autres photos montrent des changements sur les airbumps avec éventuellement un style dans la droite ligne de la dernière C4. Par contre, tout l'arrière est camouflé signe que les changements seraient plus importants notamment sur les feux arrière qui reprendraient, eux aussi, la forme en Y.
Le Citroën C5 Aircross restylé devrait être présenté d'ici le mois de Février 2022 pour une présence lors du salon de l'auto de Genève organisé fin février.
Pour ma part, ce qui me gêne comme je l'ai souvent écrit, ce sont les chevrons étirés à l'envi, qui sur le plan stylistique ont atteint la limite. La signature en X à tous crins, me paraissant plus pataude qu'élégante. Le retour au concept de blason permettrait plus de liberté aux stylistes. Si seulement Citroën inaugurait la fin de ce "toc" de style, sur le nouvel opus de C5 AC...
Vu le nombre de constructeurs qui copient les phares à double étages, je ne pense que ce soit ça le problème. Il faut arrêter de vivre comme si Citroën était seul au monde et il y avait les autres. Il y a un marché automobile avec nombre de constructeurs qui avancent...le C5 Aircross souffre d'un style trop gentillet, il suffit de voir les nouveaux SUV (3008, Sportage, Tucson, etc) les clients veulent du style, de la différence et je crois que sur ces deux points là on peut faire confiance au style Citroën
Ouf! Si au moins il ressemblait à cette image!
Enfin terminés ces phares à double étage si laids.
Mais comme Jean-renaldo je n' y crois pas beaucoup. Citroën semble aveuglé et borné coûte que coûte (et malheureusement les chiffres de vente sont éloquents) en conservant son orientation esthétique actuelle.
ca confirme un peu cette allure pour l'avant
les feux arrière sont plus travaillé et plus saillant avec certainement une signature en > <
Il est grand temps de rebooster les ventes de ce SUV réussi, qui ne se vend pas aussi bien que son rival sochalien, injustement selon moi.
Aussi, braquer les projecteurs en début d'année prochaine, sur son futur opus, permettra de corriger le tir. C'est un bon point de ne pas copier-coller la nouvelle identité visuelle en Y, mais en l'adaptant à son style actuel, plus 4X4 que la norme. Les feux arrière me semblent prometteurs. Gageons que le style intérieur sera profondément revu et rajeuni, et accompagné par une hausse qualitative des finitions (Je pense aux contre-portes).
S'il pouvait disposer de la version Phev 180, son ticket d'accès, encore plus agressif, renforcerait sa capacité de séduction.