top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : Lancement en Inde en mai 2021


Alors que la marque devait faire son retour en Inde cette année, la pandémie a imposé de revoir les plans de la marque qui lancera sa grande offensive commerciale en 2021 avec, pour commercer, le C5 Aircross qui sera suivi, peu après, par la première voiture du programme C-Cubed à savoir le projet C21.

Citroën vient ainsi de confirmer le lancement du C5 Aircross à compter du mois de Mai 2021. Le SUV sera assemblé localement à partir de kits envoyés de France et ne sera pas un produit purement local comme le futur C21. Le C5 Aircross sera uniquement mû par le moteur BlueHDi de 180 chevaux contrairement aux plans initiaux qui étaient de proposer, également, le moteur 1.5 HDi de 130 chevaux. Ce revirement est dû au placement haut de gamme du C5 Aircross.


Car, contrairement à ce que l'on entend, il semble que Citroën se positionne sur le cœur du marché automobile indien et n'envisage pas de proposer des modèles aussi accessibles que le Renault Kwid par exemple. Ainsi, les rumeurs parlent d'un prix de vente du C5 Aircross compris entre 2 500 000 roupies (27 800€) et 3 000 000 roupies soit 33 400€, des tarifs bien élevés pour les consommateurs indiens. Mais, pour ce tarif, le C5 Aircross ne serait proposé qu'en une seule finition équipée de tous les équipements modernes. Avec ce prix de vente, le C5 Aircross se positionnera en face du Jeep Compass qui sera son plus grand rival sur le marché indien.



437 vues2 commentaires

2 則留言


Citrofan
Citrofan
2020年12月07日

Citroën sera donc une marque très respectée en inde

按讚

Ce positionnement haut de gamme, se comprend: Citroën n'est pas connu, et même s'il sera réservé aux CSP+, il se présentera comme un véhicule image.

Du coup, les véhicules plus accessibles qui le suivront, en bénéficieront, et les consommateurs ciblés, seront plus à même de payer pour une promesse de qualité.

J'ajoute, que Citroën semble viser une montée en production sécurisée, sans doute pour maîtriser in vivo, le processus d'assemblage des kits, puis plus tard, les chaines de fabrication, et réussir son implantation sur ce nouveau marché. Le syndrome chinois doit habiter les esprits des dirigeants...

按讚
bottom of page