top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : La production commence en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, india, citroen inde, citroen india, c5 aircross, citroen c5 aircross, suv c5 aircross, suv citroen c5 aircross inde, 2021

Avant sa présentation qui aura lieue le 1er février prochain, Citroën démarre la production de son SUV C5 Aircross dont la commercialisation en Inde interviendra courant Mars.

L'usine de Thiruvallur, située à 50 kilomètres de Chennai, vient donc de débuter la production en série du C5 Aircross sur la base de kits envoyés de France, la production étant dite en CKD. Le C5 Aircross est le premier produit de Citroën en Inde avant l'arrivée prochaine du premier véhicule issu du programme C-cubed et qui, lui, a été conçu et sera totalement assemblé en Inde avec un taux d'intégration locale proche de 100%.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, india, citroen inde, citroen india, c5 aircross, citroen c5 aircross, suv c5 aircross, suv citroen c5 aircross inde, 2021

Le C5 Aircross a été testé sur plus de 250 000 kilomètres en Inde avant le lancement de sa production. Il mettra en avant le confort de Citroën au travers de plusieurs éléments dits fondamentaux : Les suspensions à double butées hydrauliques, le silence grâce aux vitres latérales feuilletées, les sièges Advanced Comfort, le toit panoramique, une technologie dite intuitive et un moteur puissant (BlueHDi 180 associé à la boîte EAT8). On le voit, le C5 Aircross sera proposé dans une définition très bien équipée qui justifiera un placement tarifaire vraisemblablement autour des 30 000€.


Emmanuel Delay, Vice Président Exécutif de Stellantis et Président de PCA Automobile India, déclare «Je tiens à féliciter tous nos employés des usines qui ont travaillé sans relâche pour atteindre cette étape clé malgré les défis posés par la pandémie en cours. Nous sommes impatients d'accueillir les clients dans le réseau de concessionnaires La Maison Citroën, ce qui signifie domicile de Citroën 'dans quelques semaines, dans des villes clés de l'Inde. »

502 vues2 commentaires

2 תגובות


Citrofan
Citrofan
28 בינו׳ 2021

La stratégie de lancer la C5 Aircross avant la C3 permettra peut être d'ancrer une bonne image de Citroën en inde, donnant envie aux clients de petits véhicules de s'en rapprocher. N’oublions pas le travail qui a été fait en amont pour faire connaitre Citroën

לייק

Voilà le C5 AC entrer dans la réalité!

Je ne connais pas bien le marché indien, mais j'ai pu lire qu'il existe une classe moyenne ( plutôt jeune), ouverte à la mondialisation, et préférant opter pour des véhicules de marques étrangères (chinoises mal perçues).

Le C5 AC possède aussi des qualités propres, en cohérence avec les attendus de cette clientèle, aux moyens financiers en rapport.

Le C5 AC peut avancer sa faible consommation (d'où le choix du diesel avantagé fiscalement), et son confort global (l'isolation aux bruits extérieurs est un critère plébiscité).

Le C5 AC ne devrait pas viser un fort volume, mais tirer son épingle du jeu dans son segment.

Ce sera plus difficile pour la C3 qui devra…

לייק
bottom of page