Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : la commercialisation débute le 7 avril en Inde


Dévoilé le 1er février dernier en Inde, le SUV C5 Aircross fera son entrée sur le marché à partir du 7 avril prochain. D'ici là, la marque a ouvert les réservations qui dureront jusqu'au 6 avril prochain et permettent aux premiers clients de bénéficier d'un forfait d'entretien supplémentaire de 5 ans ou 50 000 km.

Roland Bouchara, Directeur commercial de Citroën en Inde, a déclaré que les réservations étaient très bonnes sans, toutefois, donner de chiffres. "Nous lançons le C5 Aircross dans un segment plutôt haut de gamme car il symbolise le savoir-faire de Citroën en matière de confort et de bien-être" déclare ainsi Roland Bouchara.


La gamme des tarifs n'a pas encore été dévoilé, ils le seront juste avant la commercialisation mais il semblerait que les tarifs soit voisins des 30 000 €, un prix élevé pour le marché indien qui permettra de prendre pied sur le marché bien que Citroën compte sur les voitures du programme C-cubed pour faire du volume.


Le groupe Stellantis compte sur Citroën pour se développer en Inde, un marché en devenir puisque le pays, qui compte 1.3 milliard d'habitants, est sous motorisé car le marché automobile est, actuellement, de trois millions de voitures à peine. "C'est toutefois un marché supérieur comparativement aux marchés européens. On prévoit que, de façon organique, il devrait progresser à 5 millions d'unités d'ici cinq ans", explique Roland Bouchara, pour qui "Citroën est en Inde car l'Inde va devenir un des marchés majeurs mondiaux"


Citroën dispose d'un réseau de 10 concessions disposées dans les plus grandes villes d'Inde mais s'appuie sur une stratégie Phygitale en développant une forte complémentarité entre Internet et les Maisons Citroën.

443 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout