top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : la commercialisation débute le 7 avril en Inde


Dévoilé le 1er février dernier en Inde, le SUV C5 Aircross fera son entrée sur le marché à partir du 7 avril prochain. D'ici là, la marque a ouvert les réservations qui dureront jusqu'au 6 avril prochain et permettent aux premiers clients de bénéficier d'un forfait d'entretien supplémentaire de 5 ans ou 50 000 km.

Roland Bouchara, Directeur commercial de Citroën en Inde, a déclaré que les réservations étaient très bonnes sans, toutefois, donner de chiffres. "Nous lançons le C5 Aircross dans un segment plutôt haut de gamme car il symbolise le savoir-faire de Citroën en matière de confort et de bien-être" déclare ainsi Roland Bouchara.


La gamme des tarifs n'a pas encore été dévoilé, ils le seront juste avant la commercialisation mais il semblerait que les tarifs soit voisins des 30 000 €, un prix élevé pour le marché indien qui permettra de prendre pied sur le marché bien que Citroën compte sur les voitures du programme C-cubed pour faire du volume.


Le groupe Stellantis compte sur Citroën pour se développer en Inde, un marché en devenir puisque le pays, qui compte 1.3 milliard d'habitants, est sous motorisé car le marché automobile est, actuellement, de trois millions de voitures à peine. "C'est toutefois un marché supérieur comparativement aux marchés européens. On prévoit que, de façon organique, il devrait progresser à 5 millions d'unités d'ici cinq ans", explique Roland Bouchara, pour qui "Citroën est en Inde car l'Inde va devenir un des marchés majeurs mondiaux"


Citroën dispose d'un réseau de 10 concessions disposées dans les plus grandes villes d'Inde mais s'appuie sur une stratégie Phygitale en développant une forte complémentarité entre Internet et les Maisons Citroën.

448 vues18 commentaires

18 Comments


Unknown member
Mar 28, 2021

dans une population de plus d'un milliard de gens, il doit bien en exister quelques millions qui ont un pouvoir d'achat à la hauteur du C5 Ac

Like

Le C5 Aircross est un modèle ‘image´.

Quand est censé arrive le premier modèle ´volume´ de la gamme CCubed ?

Like
Replying to

Ah ah, on peut toujours espérer une petite phrase qui sort du discours formaté (Arnaud Belloni nous manque 🧐)

Like

Introduire sur le marché indien, un véhicule considéré comme haut de gamme sur le marché indien, est une stratégie courante, mais pas sans risques, dans le cas de Citroën, dont l'entrée sur ce marché, ne repose que sur un seul modèle, doté d'une motorisation unique.

Les premiers essais des journalistes automobiles indiens, sont globalement bons, mais des réserves sont faites sur l'omniprésence de plastiques non moussés( Le syndrome européen vient d'agir), et surtout l'absence de transmission 4X4, car le rival frontal semble être le JEEP Compass, et le futur SUV SKODA. S'ajoute une motorisation (HDI 180 cv), jugée trop juste

à ce niveau de gamme.

Citroën ne vise pas dans l'immédiat de gros volumes, ce qui lui laisse le temps,…


Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Mar 26, 2021

Pour mon plaisir personnel. Je t'explique : en fait, je voudrais créer une nouvelle marque 100 % électrique pour Citroën un peu à l'image de ID chez VW ou Ioniq chez Hyundai.

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 26, 2021

Pourquoi veux tu créer une marque de voiture pour Citroën ou les badger Citroën?

Citroën va avoir ses véhicules électriques d'ici peu que vas tu apporter? ce serait une nouvelle marque dans le giron de Stéllantis? c'est donc à stéllantis qu'il faut demander !

Like
Unknown member
Mar 28, 2021
Replying to

Citroen a déjà des V.E. - et le plus important dans le V.E. c'est la batterie qu'il faut se procurer; mais sincèrement, s'il y en a un qui fume la moquette, faut le laisser avec son délire

Like
bottom of page