Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : Comment se vend-il en Inde ?


Le Citroën C5 Aircross est le premier véhicule de la marque a entrer sur le marché indien, c'est donc lui qui a la lourde tâche d'incarner ce que Citroën sait faire de mieux. Après avoir organisé des pré-ventes pendant un mois, Citroën avait annoncé avoir reçu plus de 1 000 commandes pour son grand SUV. Alors, comment se comporte le C5 Aircross sur le marché indien ?


Si dès le mois de mai, le C5 Aircross a été immatriculé à plus de 200 exemplaires, les chiffres de ventes sont vite redescendus. Il faut dire que le réseau d'une dizaine de concession est bien trop petit pour couvrir toute l'Inde et, même si les ventes étaient possibles sur le net, la livraison à domicile n'est pas arrivée tout de suite en Inde et est disponible, depuis quelques semaines, dans les cinquante plus grandes villes indiennes.


Ainsi, sur les mois de juin, juillet et août, le C5 Aircross s'est vendu à une quarantaine d'exemplaires chaque mois, des chiffres modestes donc mais qui tendent à s'améliorer depuis la livraison à domicile puisque le C5 Aircross a été immatriculé à 50 unités en Août et atteint 72 unités sur le mois de Septembre. Des chiffres, toujours modestes, qui, malgré tout, sont intéressants.


Mettons de côté immédiatement que Citroën ne s'attendait pas à faire des volumes avec le C5 Aircross, c'est un véhicule image qui sert à installer Citroën en Inde en proposant ce que la marque sait faire de mieux. Le volume sera pour la nouvelle C3. Mais, vendu avec deux finitions et un seul moteur diesel, le C5 Aircross se comporte comment par rapport à d'autres SUV.


Sur le mois de Septembre donc, on retrouve le Hyundai Tucson vendu à 139 unités, alors même que Hyundai dispose d'un réseau autrement plus étendu, et le Renault Duster vendu à 275 unités alors qu'il est bien plus accessible. Finalement, compte tenu du prix de vente du C5 Aircross, du réseau réduit et de la jeunesse de Citroën en Inde, ces chiffres, modestes, sont finalement pas si mauvais et montrent qu'il y a un potentiel pour le C5 Aircross qui, rappelons le, n'est pas là pour faire du volume.


Dans la mesure où ils sont croissants, les chiffres des prochains mois seront intéressants à observer pour voir si la livraison à domicile permet de passer un cap sur les commandes du C5 Aircross et sur la suite de sa carrière en Inde.



4 491 vues3 commentaires