Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : 230 unités vendues en Avril en Inde


Après des pré-réservations lancées tout le mois de Mars, le lancement commercial effectif du C5 Aircross en Inde a été effectué le 7 avril dernier, date à laquelle la marque a dévoilé les tarifs et la gamme de son premier véhicule en Inde.


Lors de cette annonce, Citroën avait indiqué que plus de 1 000 réservations avaient été effectuées pour le C5 Aircross . Au cours de ces trois premières semaines d'avril, ce sont au total 230 unités du C5 Aircross qui ont été livrées en Inde par les dix concessions qui forment le réseau de la marque en Inde, réseau essentiellement digitalisé. Les clients peuvent commencer la configuration de la voiture sur le net puis la poursuivre en concession avec un vendeur pour la finir et valider la commande chez eux. De cette façon, Citroën s'adresse à tout le monde sans avoir de grand réseau couteux, la marque s'assurant d'une livraison à domicile s'il le faut.


Assemblé sur la base de kits envoyés de France, ce sont quelques 280 unités qui ont été fabriqués sur le mois d'avril par l'usine de Thiruvallur, usine qui va devoir largement monter en puissance afin de livrer le millier de réservations enregistrées avant le lancement, sans compter celles parvenues depuis la présentation de la gamme et des tarifs. Le C5 Aircros est présenté comme un véhicule premium en Inde puisque les tarifs démarrent à partir de 33 900€ soit très au dessus du revenu moyen dans le pays.


A noter que les chiffres de ventes de Jeep en Inde, autre marque de Stellantis dans le pays, font état de 846 unités vendues sur le même mois d'avril. Les chiffres du C5 Aircross sur à peine trois semaines sont donc très encourageants pour Citroën même si, le gros des volumes se fera avec le lancement de la future C3 dont la présentation aura lieue après l'été.

426 vues5 commentaires