top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 X : nommée berline de référence en france


La Citroën C4 X reçoit le prix de berline référence 2024 par La Revue Automobile

Une fois n'est pas coutume, c'est une récompense donnée par un média français que je vous propose aujourd'hui de découvrir autour de la Citroën C4 X qui, deuxième nouveauté, est mise en avant par un média en France...Tout arrive donc et un prix bien méritée pour la berline familiale de la marque qui est nommée berline de référence par le site La Revue Automobile.

Il me faut vous l'avouer, la Citroën C4 X a été immédiatement un vrai coup de cœur pour moi, dès sa présentation et les différents essais que j'ai pu faire à son volant n'ont fait que le renforcer. Élégante, confortable, habitable, la Citroën C4 X a indéniablement beaucoup de qualités en particulier son efficience grâce à son aérodynamisme travaillé qui lui permet de se montrer très économe en carburant. Autant dire que c'est une déception de voir que les ventes en France ne sont pas à la mesure des qualités de la voiture mais, fort heureusement, cette C4 X se vend particulièrement bien en Tunisie où elle permet à Citroën de voir ses ventes décoller.


Si j'ai été séduit, il est peu de dire que les médias automobile français n'en ont pas fait des tonnes, reprochant sa malle arrière. Alors voir La Revue Automobile couronner la Citroën C4 X du titre de berline référence pour 2024 m'a particulièrement interpellé. Pour ce site, la C4 X est "une perle rare, une berline à la française, confortable, spacieuse, économique et pas trop chère sans qu'elle ne ressemble à une boîte à chaussures surélevée, comme ces SUV qui envahissent nos routes. Bref, une berline qui a du caractère, du style, de l’élégance", je n'aurai pas dit mieux.


Naturellement, ce prix vient récompenser les qualités évidentes de la Citroën C4 X, une voiture qui se montre habitable, confortable, polyvalente, économe mais ce prix vient aussi souligner le caractère unique de cette C4 X, une berline que La Revue Automobile qualifie de berline qui a du chien, qui n’a pas peur des SUV, qui sort du lot, qui vous fait plaisir et qui vous rend service. Et force est de constater qu'après avoir roulé près de 10 000 km, tout ceci est vrai, la C4 X est une vraie réussite , malheureusement pas assez connue, pas assez mise en avant.


En conclusion, la C4 X est une Citroën qui gagne à être connue tant elle possède de qualités remarquables que ce prix vient récompenser. La Revue Automobile apporte un regard différent sur la C4 X, différent des autres médias auto français qui ne lui ont pas rendu service au contraire des autres médias auto européens qui l'ont plutôt jugés positivement. Cela fait du bien de voir une telle récompense fournie par un site auto en France...

2 604 vues25 commentaires

Posts similaires

Voir tout

25 Comments


Portes ouvertes chez Citroën, je suis allé voir le concessionnaire local, discours intéressant du vendeur qui semble être un vrai Citroëniste, il ne comprend pourquoi il y a C4 et C4X et il m'a aussi dit que la politique de Citroën n'était pas de faire des chiffres records de vente mais de faire de la marge, c'est probablement la raison des hausses récentes. Il n'était pas non plus très optimiste sur l'avenir des constructeurs français face aux chinois.

Like

Le problème de l’excellente C4 X en France est ( témoignages de différents commerciaux/ Chef des ventes de Citroën ) qu’il n’y a pas de marché en France pour ces berlines à coffre ….

Like
Replying to

Il aurait fallu un break. La base de la C4 X est une bonne base pour ça.

Like

C4X n'a pas de sens dans la mesure où existe la C4, un break aurait été une vrai utilité et aurait fait la différence.

Like

SI j'ai bien lu, pour lancer la C4 X , il va falloir refaire le coup de la GSA. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait d'emblée.

Like

C'est assez facile d'être berline de référence vu le nombre de berlines restant aux catalogues. Mais si je la compare à med berlines : BX , Xantia, CX, 156, Vectra, ça reste un truc haut sur pattes mais qui tranche dans le paysage envahi par les camionnettes. Je dirais pas mal mais loin de la classe des vrais berlines.

Like
bottom of page