Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Un succès en devenir ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, nouvelle c4, nouvelle citroen c4, citroen c4 2021, citroen c4 électrique, citroen ë-C4, 2021

Commercialisée depuis le mois de janvier 2021 en Europe, la nouvelle Citroën C4 parvient à se faire une place au soleil sur les différents marchés et notamment en Espagne où elle s'est classée en deuxième position des ventes sur le mois de Mars, alors même que la marque a connu des soucis de production qui ont impactées les livraisons.


«De par son esthétique qui mêle les éléments des SUV à l'élégance des berlines, son niveau de confort et son espace intérieur, la Nouvelle Citroën C4 est devenue l'une des grandes références de son segment. Trois mois seulement nous séparent de son lancement commercial et cette voiture est déjà le deuxième modèle le plus vendu de sa catégorie. Il est clair que le public, tant en Espagne que dans le reste de l'Europe, mise sur une vision innovante de la berline moyenne totalement inspirée des besoins des gens », déclare Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal.


Un succès pour la version électrique

Avec la nouvelle C4, Citroën a fait le choix d'offrir une berline compacte électrique contrairement à ses marques sœurs qui ont, elles, pariées sur l'hybride rechargeable avant de faire demi-tour et de devoir modifier la plateforme EMP2 pour qu'elles soient compatibles avec une motorisation 100% électrique. Citroën a donc eu le nez creux en proposant dès 2020 une version 100% électrique qui, semble-t-il, rencontre un franc succès puisqu'elle représente 18% de la production de l'usine de Madrid soit nettement plus qu'un Peugeot 2008 dont la version électrique ne pèse que 7% des ventes.


Fabriquée exclusivement à Madrid, la nouvelle C4 est ainsi exportée à plus de 82% dans toute l'Europe. Enfin, signe que le succès semble bel et bien au rendez-vous, la production de la nouvelle C4 a été augmentée et est passée à 500 unités par jour soit une production annuelle supérieure à 110 000 unités. Ce qui, comparé aux chiffres de ventes des Peugeot 308, Renault Mégane et Opel Astra (oscillant entre 130 000 et 145 000 unités par an en Europe) est excellent compte tenu du fait que la C4 ne propose pas de dérivé break.

2 313 vues31 commentaires