top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : surprise en tests en Malaisie


Alors qu'elle commence une carrière internationale avec sa commercialisation en Australie, la dernière génération de Citroën C4 vient d'être surprise en tests en Malaisie. Si ces tests n'annoncent pas une commercialisation dans le pays, il y a pourtant des raisons de penser qu'ils ne sont pas innocents.

En effet, ces tests viennent quelques semaines après l'annonce de Stellantis indiquant que le groupe avait pris le contrôle total de Naza Automotive Manufacturing et de son usine de fabrication à Gurun. Christophe Musy, vice-président senior de l'ASEAN, déclarait à ce sujet « Stellantis est profondément engagé à accroître notre présence dans l'ASEAN, et prendre la pleine propriété et la responsabilité de l'usine de Gurun est une étape très importante vers le renforcement de nos opérations, de nos rendements de production et de notre main-d'œuvre dans la région » en ajoutant « Nous avons une stratégie de croissance ambitieuse qui nous permettra de nous appuyer sur les sorties de production existantes à Gurun, ainsi que d'étendre l'étendue des marques et des modèles au sein du portefeuille Stellantis construit dans l'ASEAN pour l'ASEAN. C'est une proposition très excitante. Nous nous concentrons sur notre mission de réaliser une fabrication de classe mondiale à Gurun, de construire des véhicules de haute qualité produits en Malaisie pour l'Asie du Sud-Est »


La production de l'usine de Gurun a ainsi dépassé celles de 2019 et s'apprête à aller encore plus vite avec la prochaine production de la deuxième génération de Peugeot 2008. Lequel est actuellement testé avant son entrée sur le marché malaisien et c'est justement cela qui pourrait justifier de la commercialisation prochaine de la Citroën C4. En effet, lors des tests de C4, la berline de Citroën était accompagnée de l'Opel Mokka et le Peugeot 2008 comme la Citroën C4 et l'Opel Mokka sont basés sur la même plateforme CMP adaptée pour chacun des véhicules. Cela permet légitimement de penser que la Citroën C4 pourrait prochainement être lancée sur le marché malaisien voire y être également assemblée pour être par la suite distribuée en Indonésie, en Thaïlande ou dans les pays de l'ASEAN ce qui leur permettrait de bénéficier de l'accord de libre-échange de l'ASEAN et qui s'intègrerait parfaitement dans la volonté d'internationalisation de Citroën. Cela en tenant compte des annonces du gouvernement malaisien d'éliminer toutes les taxes sur les véhicules électriques ce qui permettrait à Citroën d'y produire et vendre la ë-C4.


D'ailleurs Christophe Musy déclare « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour augmenter la capacité de l'usine de près de 40 % afin de répondre à la demande, et cela, combiné à notre solide plan produits et à notre détermination à atteindre les normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité, nous a mis en place pour un grand succès en Malaisie. »



Mots-clés :

406 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citroën entre dans une phase active de son internationalisation. La Malaisie sera le Hub de Stellantis vers l'Asie du Sud Est. Un accord de coopération avec le conglomérat local Naza, intervenant entre autres choses, dans le secteur automobile, avait été signé en 2017. Dernièrement, Stellantis vient de renforcer son engagement en s’assurant la pleine propriété de Naza Automotive Manufacturing et son usine de Gurun.

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 25, 2021

Mince sur le coup j'ai cru que c'était C43 🙄 heureusement elle est mieux en vrai qu'en photo surtout en noir j'avoue que même si je suis loin d'être fan du noir je trouve qu'en noir elle passe encore mieux cette c4

Like
bottom of page