Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Elle obtient 4 étoiles aux tests EuroNCAP


L'organisme EuroNCAP a testé la nouvelle Citroën C4 aux crash-tests afin de tester sa sécurité. La nouvelle compacte de Citroën obtient ainsi quatre étoiles sur les cinq possibles, l'organisme ayant encore renforcé ses notations en 2020 en inaugurant un tout nouveau choc frontal et une part toujours plus importante accordée aux assistances à la conduite.


Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP, a déclaré « Citroën a signé un score solide de quatre étoiles avec les nouvelles C4, mais nous a laissé l’impression qu’avec une conception un peu plus soignée cela aurait pu être bien meilleur »


La nouvelle Citroën C4 est la première de son segment à être testée sur les nouveaux critères, qu'EuroNCAP durcit chaque année. Ainsi, la nouvelle C4 obtient les scores suivants :

  • 76 % en protection des adultes ;

  • 83 % en protection des enfants ;

  • 57 % en protection des usagers vulnérables de la route ;

  • 63 % en aides actives à la sécurité.

Si la C4 réalise de très bons scores pour la protection des enfants notamment en sécurité passive pour les enfants assis à l'arrière, elle fait mieux que l'Audi A3 testée en 2020, la berline compacte de Citroën montre une faiblesse pour la jambe gauche du passager avant en cas de choc avant gauche ou d'une collision sur le côté.


Si la sécurité passive est primordiale, EuroNCAP donne de plus en plus d'importance à la sécurité active où l'organisme a fait le choix de tester les véhicules avec leur équipement de base. Ainsi, la dernière C4 pâtit d'une absence de reconnaissance des cyclistes lors des freinages d'urgence autonome , élément pourtant proposé en option mais non présent sur les versions de base.



335 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout