top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Les jurés espagnols la teste pour la Voiture de l'Année


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c4 2021, nouvelle citroen c4, car of the year 2021

La nouvelle Citroën C4 fait partie des sept finalistes pour le titre de la Voiture de l'année 2021, titre qui doit être remis le 1er Mars prochain. Seule représentante française après l'élimination de la Peugeot 2008, la C4 a fort à faire pour conquérir ce titre qui permettrait à Citroën de renouer avec ce prix, qu'elle a remporté, la dernière fois, en 1990 avec la XM.

Afin de pouvoir élire la Voiture de l'Année, les journalistes européens, jurés du prix, essayent les voitures pour déterminer celle qui, à leurs yeux, méritent le plus ce titre. Les six jurés espagnols ont essayés les sept prétendantes au titre à l'INTA de Madrid, ville où la C4 est fabriquée, afin de constater les forces et les faiblesses de chacune des candidates.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c4 2021, nouvelle citroen c4, car of the year 2021

Les tests et mesures réalisés montrent que la nouvelle Citroën C4 est celle qui a le meilleur freinage asymétrique réalisé sur piste sèche et humide pour moitié. Avec 51.7 mètres, elle fait jeu égal avec la Skoda Octavia. Dans le test de l'élan, la C4 passe le test avec une vitesse de 68.74 km/h et un temps de secondes pour réaliser le parcours. Sur le test de visibilité spéciale, la distance à laquelle un objet de 70 centimètres de haut est visible depuis le siège du conducteur, la C4 le voit dès 5,48 mètres, elle profite de sa position de conduite surélevée pour afficher un bon score.


Les jurés espagnols ont décernés les forces et les faiblesses de la nouvelle C4 :

A. Aspects positifs:

-Image très particulière et personnelle, innovante et moderne qui rassemble le meilleur des trois mondes, compacte du segment C, SUV et coupé 4 portes.

- Confort spectaculaire, tant pour la suspension que pour les sièges, qui peuvent sembler doux au début mais sont fantastiques sur les longs trajets.

-Même plateforme que la Peugeot 208, élus Voiture de l'Année en 2020. Une plateforme gagnante donc mais améliorée en habitabilité et en coffre.

-Le freinage est un des meilleurs de son segment, mais le toucher de la pédale peut être amélioré.

-Habitabilité et répartition des espaces très bonnes.

-Et évidemment, très positif , la C4 est fabriquée en Espagne


B. Aspects négatifs:

-Une hybridation légère est manquante.

-L'absence de Grip Control alors que la C4 a une garde au sol surélevée

-La hauteur des sièges arrière est un peu serrée pour les personnes très grandes.

-La version électrique est chère.

-Instrumentation devant le conducteur trop minimaliste, bien qu'elle soit complétée par la vision tête haute.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c4 2021, nouvelle citroen c4, car of the year 2021

En conclusion, la nouvelle Citroën C4 est une des meilleures candidates pour l'édition de cette année. Elle dispose d'une bonne offre mécanique et s'améliorera sûrement lorsque le groupe Stellantis introduira l'hybridation dans tous ses modèles. Des trois propositions, l'électrique est la plus intéressante en raison de ses performances dynamiques et du rapport équipement-prix. Le diesel dégage également une très bonne sensation. Certaines fonctions du système multimédia peuvent être améliorées, notamment la précision de la navigation.



927 vues8 commentaires

8 Comments


Le blog gagnerait en crédibilité s'il ne relayait pas que les bonnes nouvelles façon "organe de presse"de la marque. Pour ce qui attendaient l'info, il y a 4 jours de cela, la C4 III a fini dernière des 7 finalistes de l'élection "Voiture de l'année 2021". Un classement que je trouve totalement injustifié mais qui serait intéressant à commenter.

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Feb 25, 2021

Il FAUT que la nouvelle C4 soit la voiture de l'année

Like

Je suis étonné de voir qu’au moment de son lancement, la C4 ne bénéfice pas d’une campagne publicitaire poussée. La publicité télévisuelle spécifique à la C4 est finalement assez peu passée ... concernant la voiture, je ne l’ai pas encore vu dans son élément, à savoir la rue, pour me faire une idée de son design (qui semble assez torturé). J’ai encore vu aujourd´hui des C4 de première génération (années 2000) et sa ligne simple et pure fait toujours son effet (que c’est soit en berline ou en coupé). C’était un véritable succès. on en voit encore beaucoup ...

Like

@Ghn,


Nous avons compris. Rien ne trouve grâce à vos yeux chez cette marque. Alors, ne perdez pas votre temps à essayer de vous convaincre d'en faire autant: Vous n'y arriverez pas!

Quant à moi, quels que soient vos commentaires à venir, je n'y répondrais plus. J'ai épuisé mon capital temps pour le faire!


Like

oliete1967
oliete1967
Feb 24, 2021

S'agit-il d'un infopublicité Renault?. @ghn, je pense que vous devriez envoyer votre CV à Arnaud Belloni. Le jour où Renault pourra monter un événement comme La Ferté-Vidame on me reparle !!!

Like
bottom of page