top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : La production en hausse de 30% en 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, citroën c4, usine stellantis madrid, c4 madrid

Commercialisée au tout début de l'année 2021, la troisième génération de Citroën C4 va donc terminer sa deuxième année de carrière alors qu'elle entamera 2023 avec quelques nouveautés dont un nouveau système multimédia. Pour cette année, Citroën s'attend à voir la production de l'usine madrilène augmenter de 30% ce qui, dans le contexte difficile des pénuries, est une belle performance.

L'usine de Madrid fabrique, en exclusivité, la nouvelle C4 pour le monde entier laquelle sera, bientôt, accompagnée de sa sœur C4 X ce qui augure d'une année 2023 encore plus chargée pour l'usine Stellantis.

Après avoir produit près de 70 000 unités en 2021, l'usine de Madrid s'attend à voir sa production augmenter de 30% cette année pour avoisiner les 90 000 unités, dans un contexte de pénurie de composants qui perturbe la production. Vincent Cobée, dernièrement en Espagne pour présenter oli, a indiqué que l'usine de Madrid, comme les autres en Espagne, maximisent leur production autant que possible dans un contexte difficile lié à l'incidence du Covid et son impact sur l'approvisionnement en puces ou encore aux problèmes liés à la logistique dans la situation économique mondiale actuelle.


L'arrivée de la prochaine C4 X ainsi que la mise à jour de la C4 devrait permettre à l'usine de poursuivre sa croissance en 2023 pour dépasser, très largement, les 100 000 unités fabriquées sur l'année ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps pour l'usine madrilène. La fabrication locale joue à plein pour la Marque et la C4 sur le marché espagnol où la berline compacte de la marque est la plus vendue de son segment sur les dix premiers mois de l'année. Sur le plan européen, les ventes de la C4 dépassent les 51 000 unités depuis le début de l'année ce qui devrait lui permettre de finir 2022 aux alentours des 70 000 unités vendues.

Mots-clés :

3 578 vues11 commentaires

11 commenti


Ce sont de belles perspectives pour cette berline à forte personnalité. Nous sommes loin, de tous ces SUV qui se ressemblent, et qui pour ma part, me laissent de marbre. Sur cette photo, où la C4 est en mouvement, elle me rappelle la GS, cette voiture qui m'avait marqué, du haut de mes douze ans. C'est à ce moment précis, que j'ai commencé à m'intéresser à la presse automobile, et économisé mon argent de poche, pour acheter l'Auto-Journal, et ses journalistes mythiques, maniant la langue française comme aucun autre aujourd'hui, Europe Auto, et ses comparatifs longue durée, l'Automobile magazine, et j'en passe. Pour moi, cette C4 est la meilleure affaire de Stellantis. C'est une voiture spacieuse, facile d'accès, originale, pétrie…

Mi piace
Risposta a

D'accord avec vous, mais l'utilisation de plastiques SUV, un peu ’cheap’, peut être supprimée pour moi, ou être moins explicite.


Mi piace

Citrofan
Citrofan
26 nov 2022

Malheureusement on risque de ne pas avoir le loisir d’en voir les résultats ! Passionnément Citroën étant le seul site où l’on peut avoir ce genre d’info

Mi piace

Belle performance pour une Berline dont le style décalé, un mix de berline et de Suv, on n'adhère ou on déteste (ce qui est mon cas)

Voir si la C4x remportera le même succès.

Mi piace
bottom of page