Les actualités Citroën 

Citroën C4 électrique : Troisième des ventes en Espagne


La nouvelle Citroën C4 est une des rares berlines compactes à disposer d'une offre à la fois thermique (essence et diesel) et électrique, laissant au client le choix du moteur le plus approprié pour ses besoins. Cette ë-C4 atteint déjà des volumes de 20% des volumes produits dans l'usine de Madrid et parvient à faire de bons résultats notamment en Espagne.

Ainsi, depuis le début de l'année, la Citroën C4 électrique se classe en troisième position dans le segment des berlines compactes électriques. Avec 358 unités, la C4 se classe derrière la Nissan Leaf (402 unités) et la Volkswagen ID3 (391 unités). La ë-C4 se classe en quatorzième position sur les ventes de véhicules électriques dont les premières places sont le fait de berlines et SUV du segment B à l'exception de la Tesla Model 3.


La Citroën C4 s'est vendu au total à 6 639 unités sur les sept premiers mois de l'année, toutes motorisations confondues. La version 100% électrique représente donc 5.39% des ventes de la C4, soit une belle marge de progression pour cette motorisation qui va monter en puissance dans les prochains mois.


Au total, sur les sept premiers mois de l'année, 12 949 voitures électriques ont été vendues en Espagne, en hausse de 72.63% par rapport à 2020, soit 12.72% des ventes totales.

515 vues15 commentaires