top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 électrique : Plus de puissance pour 2024 !


La Citroën C4 électrique dans une teinte rouge vue de l'arrière

Dès son lancement, la Citroën C4 bénéficiait d'une motorisation 100% électrique en complément des moteurs thermiques, diesel et essence. Fort de 136 chevaux et annonçant une autonomie de 360 km, la C4 était une proposition convaincante qui l'est devenue encore plus avec une nouvelle motorisation de 156 chevaux et une batterie revue portant l'autonomie au-delà des 400 km. Aujourd'hui, la ë-C4 connaît une nouvelle petite évolution qui lui octroie un surcroît de puissance sur certains modes de conduite.

En effet, à son lancement en 2023, la nouvelle motorisation électrique de la C4 lui offrait une puissance de 156 chevaux pour un meilleur confort de roulage et de plus puissantes performances. Mais, cette puissance plus importante n'était disponible que sur le mode de conduite Sport, les deux autres modes de conduite Éco et Normal ne bénéficiaient pas d'améliorations et continuaient de propose les mêmes puissance qu'avec le moteur de 136 chevaux à savoir 60 kW (82 chevaux) en mode Éco et 80 kW (109 chevaux) en mode Normal.


Cependant, la Citroën ë-C4 156 connaît, depuis quelques semaines, une subtile évolution technique qui lui permet d'offrir plus de puissances sur les deux modes de conduite Éco et Normal, le mode Sport restant avec les 156 chevaux déjà proposés. Ainsi, la puissance des modes est dorénavant de 80 kW (109 chevaux) en mode Éco et 100 kW (136 chevaux) en mode Normal ce qui devrait la faire progresser en termes de dynamisme de conduite, le mode Sport dégradant l'autonomie n'est pas le plus utilisé. C'est donc un gain relativement conséquent que connaît la Citroën C4 électrique sur les modes de conduite les plus utilisées, Normal et Éco qui gagnent, tous deux, quelques 20 chevaux et qui devrait donner plus de dynamisme à la C4 au quotidien.


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, Citroën précise que l'ensemble des Citroën C4 électrique équipées de la motorisation 156 produites depuis le début sont compatibles avec ce gain de puissance, il suffit de se rendre en atelier pour mettre à jour le logiciel moteur. C'est donc un vrai plus pour tous les clients de cette version 156 chevaux actuels et futurs qui pourront disposer d'un gain de puissance réellement utilisable au quotidien. Les 20 chevaux supplémentaires ne transformeront pas la C4 en berline sportive, ce n'est pas sa vocation, mais devrait permettre d'afficher de meilleures reprises et donc des gains d'autonomie contribuant à faire de la C4 une des berlines compactes électriques les plus économes de son segment.

1 921 vues10 commentaires

10 Comments


Des meilleures reprises qui donnent u gain d'autonomie, 🤣🤣🤣

Like

C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires actuels des ë C4. Et comme le disait récemment le directeur marketing France de Citroën, les C4 et C4 X continuent d'être optimisées, en dépit de leur restylage prochain.

Like

RFL
RFL
Mar 08

Ça ne changera rien, le Groupe Renault a déjà pris le dessus avec des formidables voitures qui ont de la Gueule , qui donnent envie.

Bientôt des Dacia électriques viendront coifferont tout 🤣

Le problème de Citroën c’est son design. Les voitures sont horribles 😂

J’ai peur pour le restylage de cette c4 . On va lui coller une face avant dégueulasse de Oli c’est c’est tout.

Le seul modèle réussi est le c5 aircross.

Like
Replying to

Les goûts et les couleurs, Citroën se porte bien en Europe. Et ce sont les mêmes voitures….

Je trouve les C4 et C5 X réussies, belles et très Citroën.

Le 5 A C aussi pour un suv

La difficulté vient du fait que la mode n’est plus aux berlines, ce qui handicap beaucoup l’excellente C5X.

L’autre problème en France est la communication de Citroën et les journalistes qui a la force de parler de low cost et de tarifs bas n’aident pas à vendre des véhicules à 40/50000€.


Like

Citroën ne semble pas bénéficier de l’avancée annoncée par Peugeot en terme d’autonomie ( nouveau e.3008 ). C’est clair que Stellantis ne met pas toutes ses marques sur un pied d’égalité .

Citroën semble rester à la traîne, il semble donc évident que quand vous allez chez un concessionnaire multimarque on vous propose en priorité Peugeot.

Like
Replying to

Vous oubliez de préciser que c'est pareil pour les 308 et ASTRA. Cela arrivera sur celles qui leur succéderont, chacune ne disposant pas de la nouvelle plateforme. Ces 3 modèles sont de génération plus ancienne que le nouveau 3008.

Like
bottom of page