Les actualités Citroën 

Citroën C4 : deuxième de son segment en Espagne


« Citroën continue de gagner des positions en mars. La marque occupe la deuxième place sur le marché espagnol total, avec une part de 9,2% et maintient son leadership historique dans les véhicules utilitaires. Des données qui nous permettent d'être optimistes, malgré le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons. Nous sommes particulièrement fiers de nos modèles «Made in Spain», comme la Nouvelle C4 qui, trois mois à peine après son lancement, est déjà deuxième de sa catégorie », a déclaré Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal.


Citroën a clôturé au mieux le premier trimestre de l'année: avec 9 536 véhicules immatriculés en mars et une part de 9,2%, la marque réussi à se hisser en deuxième position sur le marché espagnol (voitures particulières + véhicules utilitaires). Au premier trimestre, la marque a vendu 18 323 unités pour une part de marché de 8,1%.


Pour le troisième mois consécutif en 2021, le mois de mars s'est également conclu avec Citroën en tête du marché des véhicules utilitaires, avec 3177 immatriculations et une part de 17,6%. Une première position qui se répète au premier trimestre de l'année, avec 6 762 ventes et une part de 16,6%.


En tant que modèle phare de la marque en mars, la Nouvelle Citroën C4 s'est positionnée comme le deuxième modèle le plus vendu parmi les berlines du segment C, avec une part de 10,5% seulement trois mois après son lancement commercial, à auquel sa triple gamme de moteurs a contribué: essence, diesel et 100% électrique.


De son côté, la Citroën C3 est restée le best-seller de la marque et la gamme SUV Citroën, composée des Citroën C3 Aircross et Citroën C5 Aircross, continue de gagner du terrain avec sa vision très personnelle du segment. Sans aller plus loin, le SUV hybride Citroën C5 Aircross est le deuxième véhicule hybride

rechargeable le plus enregistré à ce jour cette année en Espagne, avec 348 unités et 4,9% de pénétration.


Une mention spéciale doit être faite aux véhicules utilitaires comme le Citroën Berlingo, leader absolu de sa catégorie, dans lequel il a réalisé une part de 23,4%.

633 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout