top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : De bonnes ventes au Portugal


Le lancement commercial de la nouvelle Citroën C4 est arrivé au mauvais moment perturbé par la pénurie de puces électroniques qui a impacté les livraisons. Si la dernière compacte des chevrons fait une entrée progressive dans le Top 20 en France, elle a fait une entrée tonitruante en Espagne et en Suède mais aussi au Portugal où ces ventes sont au beau fixe.

En effet, dans un marché portugais en baisse de 19% à 13 424 unités, la Citroën C4 se classe à la douzième place des ventes générales au mois d'octobre avec 164 unités soit 1.22% du marché. Les ventes de la version électrique de C4, la Citroën ë-C4, représente plus de 42% des ventes de C4 au mois d'octobre et prend la tête des ventes de son segment devançant largement la Volkswagen ID.3 (44 unités).

La Citroën C4 est donc la deuxième vente de la marque au Portugal derrière la Citroën C3 qui réalise une prouesse en octobre avec des ventes en hausse de 68% à 410 unités se classant troisième du marché avec 3.9%.


Sur les dix mois de l'année, là aussi, les ventes de la Citroën C4 sont bien orientées même si le lancement n'a eu lieu qu'en début d'année et qu'il y a donc quelques mois de montée en charge avant d'arriver à pleine puissance. Ainsi, avec 1 85 unités, la Citroën C4 se classe en 17ème position des ventes sur le marché portugais avec 1.21% de part de marché. Surtout, elle se classe en deuxième position des ventes de son segment tout juste derrière la Renault Mégane (1 853 unités). Les ventes de la Citroën ë-C4 sont de 320 unités sur les dix premiers mois de l'année avec, là aussi, la deuxième place de son segment derrière la VW ID3 (353 unités)

La Citroën C4 prend d'ores et déjà la deuxième place des ventes de la marque sur l'année puisqu'elle n'est devancée que par la C3 qui, avec 3 880 unités, se classe en quatrième position des ventes.


Déjà un succès en France et en Espagne, la Citroën C4 l'est aussi au Portugal avec des ventes qui lui permettre d'occuper les premiers rangs de son segment et de flirter avec le Top 10 des ventes notamment au mois d'octobre. Nul doute qu'une fois les problèmes de livraison résolus, la Citroën C4 pourra davantage encore occuper les devants sur le marché portugais.


661 vues4 commentaires
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
bottom of page