top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : d'excellents scores aux Driver Power Award 2023 au Royaume-Uni


La Citroën C4 vue de devant avec une teinte rouge.

Il y a quelques semaines, la Citroën C4 recevait un prix important au Royaume-Uni en étant nommée meilleure voiture à posséder, signe que les nombreuses qualités de la voiture ont su séduire ses clients. Mais la C4 a également connu d'excellents scores aux Driver Power Award organisés par Auto Express qui montrent combien cette C4 est une excellente voiture.

Avec un score de 93.39%, la Citroën C4 est donc devenue la meilleure voiture à posséder au Royaume-Uni battant très largement ses devancières puisque la seconde voiture est le Kia Sorento (92.44%) suivi du Lexus RX (92.15%). Quand on sait que les 7 voitures qui composent le Top 10 se tiennent en 0.46% d'écart, on mesure davantage la performance remarquable effectuée par la C4 qui met quasiment 1% au Kia Sorento, signe qu'elle montre réellement un score exceptionnel.


Ce score est dû notamment aux excellentes notes reçues dans les 20 catégories qui le compose parmi lesquelles la C4 a été maintes fois aux avant-postes. Ainsi, elle se position en tête naturellement pour la douceur de conduite, attendue venant d'une Citroën, mais elle se classe également troisième pour la conduite et la maniabilité tandis qu'elle s'octroie une première place en qualité globale. La C4 se classe également 4ème en fiabilité, économie et coûts d'entretien, et sixième pour le nombre et la facilité d'utilisation des dispositifs de sécurité puis enfin septième pour la réactivité des freins, de la direction et pour le plaisir de conduite.

Dans les catégories concernant la vie à bord, la Citroën C4 se classe en deuxième position pour le confort des sièges avant, en quatrième pour la qualité intérieure et en cinquième pour le style. Sur le plan pratique, la C4 est 10e pour la modularité mais elle pêche pour le volume de coffre où elle n'est que 32ème. Une troisième place pour les fonctionnalités adaptées aux enfants rétablit l'équilibre. La Citroën C4 enregistre donc d'excellentes performances en se classant aux avant-postes dans six catégories principales auxquels elle ajoute quatre autres classement dans les catégories suivantes, ce qui a rendu la C4 imbattable et lui a permis de remporter le Driver Power Award 2023.


Au milieu de toute cette positivité, les notes négatives se font rares puisqu'il n'y a que dans deux catégories où la C4 se classe dans la moitié inférieure du tableau notamment en ce qui concerne la sensibilité et la visibilité de l'écran tactile (59ème position) mais cela devrait être régler avec le nouveau système multimédia. Il n'y a que sur la visibilité depuis le siège conducteur que la note obtenue par la C4 est décevante, avec une 68ème place, alors que justement cela en faisait un de ces atouts puisqu'elle reprenait la position de conduite et la visibilité offerte par les SUV. Peut-être que la faible hauteur du pare-brise explique cette note.


Quoiqu'il en soit, la C4 enregistre donc d'excellents scores dans les différentes catégories que compose ce prix avec des performances qui lui permettent de se classer dans les premières position de nombre de catégorie et qui explique son score finale. Une façon explicite de montrer combien cette troisième génération de C4 possède de qualités qui plaisent à ses propriétaires et qu'elle est une vraie berline compacte familiale répondant aux besoins de tous les membres de la famille.



669 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 Kommentare


françois A
françois A
14. Juli 2023

Il faudrait que tavares le lise😅

Gefällt mir

Christian Brochard
Christian Brochard
13. Juli 2023

Et aux Trolls de ce blog.

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
13. Juli 2023

Oui pour le coffre et j’ajouterai que le seul point qui m’agace vraiment c’est que les ergos qui permettent le maintien en place du fond de coffre amovible font perdre une place précieuse pour la simple raison qu’on ne peut pas coller les cartons contre les parois du coffre d’ailleurs vu la taille du coffre ce fond de coffre amovible n’est absolument pas indispensable et pour ma part est stocke dans le fond du garage n’y bougera pas

Gefällt mir

" la C4 est 10e pour la modularité mais elle pêche pour le volume de coffre où elle n'est que 32ème." pour 4,36m c'est un coffre assez ridicule, la précédente version de C4 offrait 400dm pour 3 centimètres de moins, sans doute en raison de l'architecture prévue pour accueillir les batteries de la version électrique dans le plancher. Une banquette coulissante permettrait de moduler la taille, les familles ne partent pas toutes en vacances avec des ados, et avec des ados, mieux vaut un monospace plus spacieux, mais ça plait moins aux papas qui veulent se la jouer frime qu'un faux 4x4 ou une berline qui frise les 5 mètres, donc ça plait moins aux essayeurs, comme ceux qui décid…


Gefällt mir
Antwort an

comme votre appréciation sur les Volkswagen qui vous endorment et sont "gnan-gnan" gratuite et inintéressante?


relative mauvaise place parce que quand on est une Citroën, héritière des DS, GS, CX, XM, Xantia être 7ème pour la réactivité des freins et de la direction, c'est comme si Djokovic ne passe pas le troisième tour de Roland Garros, intrinsèquement c'est bien d'arriver jusque là, mais pour lui, c'est pas la gloire. .

Gefällt mir

Rachid Rna
Rachid Rna
13. Juli 2023

On ne peut pas dire que Citroen on fait des efforts sur les fauteuils vraiment de mauvaise qualité et bien sûr éviter le 3 cylindres pure tech 110/130 CH

Plutôt voir ailleurs

Gefällt mir
Antwort an

Où ça par exemple?

Gefällt mir
bottom of page