top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3-XR : le restylage arrive en Juillet


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 xr, citroen c3 xr, suv citroen, citroen china, c3xr china, citroen c3xr china, 2021

L'actualité de Citroën en Chine est principalement consacrée à sa nouvelle grande berline la C5 X. Mais la marque continue d'aménager sa gamme et prévoit un nouveau restylage de son SUV d'entrée de gamme, C3-Xr dont la présentation se fera en Juillet.


Ce nouveau restylage se concentrera principalement sur de nouveaux boucliers avant et arrière dans un style plus affirmé à l'image des derniers modèles de la marque. A cette occasion, le C3-Xr devrait légèrement grandi pour atteindre 4.29m, les autres dimensions ne changeant pas (1m75 de large, 1m56 de haut et 2m655 d'empattement).


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 xr, citroen c3 xr, suv citroen, citroen china, c3xr china, citroen c3xr china, 2021

Si le C3-XR a pu toucher principalement les jeunes consommateurs, il est encore trop cher par rapport aux Nissan Kicks et Skoda Kamiq qui sont, tous les deux, affichés à moins de 100 000 yuans soit 12 733€. C'est pourquoi Citroën va proposer une version plus accessible de son C3-XR profitant de ce restylage pour l'équiper d'une nouvelle déclinaison du moteur 1.2 actuellement utilisée. La puissance passera de 134 chevaux à 114 chevaux, toujours associé à une boîte automatique à 6 rapports.



Si le restylage sera somme toute mineur à l'extérieur, il pourrait être plus profond à l'intérieur avec une planche de bord s'inspirant de C5 X. Réponse dans quelques semaines lorsque le restylage du petit SUV d'entrée de gamme en Chine sera dévoilé dans le courant du mois de juillet.

563 vues2 commentaires

2 comentarios


Miembro desconocido
20 may 2021

l'épine dans le pied de PSA n'est-elle pas Dongfeng ?

et Stellantis a le même partenaire!

Avec PSA, Carlos Tavares n'a pas réussi à s'en libérer ; n'y aurait-il donc pas d'amélioration à attendre ?

Me gusta

Difficile de comprendre que sur une base de 2008 ancienne génération, Citroën ait du mal à contenir ses tarifs, lorsque ses concurrents Skoda Kamiq et Nissan kiks, y parviennent. Est-ce la force de frappe financière de VW et Nissan? Est-ce la politique de ex PSA de ne pas brader ces véhicules, qui atteignent leurs limites ?

On comprend d'autant mieux la légitimité de Stellantis, qui devrait permettre de se battre à armes plus égales et ouvrir de nouvelles ambitions.

Une rapide comparaison de ce C3 XR avec ses deux rivaux, autorise à penser, qu'esthétiquement, il n'a rien à se reprocher, et si le tableau de bord s'inspire de C5 X, ce surplus de modernité, et une version d'accès plus compétitive,…

Me gusta
bottom of page