Citroën C3-XR : la commercialisation lancée

Le petit SUV C3-XR a subi récemment un deuxième restylage qui voit sa face avant transformée avec l'adoption d'un nouveau bouclier avant qui lui apporte davantage de dynamisme mais, surtout, un intérieur métamorphosée avec une planche de bord nouvelle qui s'inspire de sa grande sœur C5-X.
A l'occasion du lancement de ce C3-XR restylé, Citroën avait organisé, ce 14 juillet, date choisie non par hasard, un évènement sur le bateau de croisière "Zhiyin", bâtiment le plus en vogue du moment à Wuhan, évènement que la marque a voulu jeune avec un spectacle son et lumière étonnant. Ce nouveau C3-XR est disponible en une seule et unique version dotée du moteur essence 1.2 turbo de 116 chevaux associée à la boîte auto à 6 rapports.

L'équipement sur cette version est riche avec la climatisation automatique, d'un écran personnalisable pour le combiné d'instrumentation, la caméra de recul, le système d'info-divertissement sur un écran de 9 pouces, lequel a été repensée pour correspondre au système de connexion réseau intelligent. Le système intègre la navigation par GPS, la commande vocale, musique en ligne, stations de radio, météo et autres fonctions avec un taux d'utilisation quotidien élevé, tout en prenant également en charge les applications tierces et la cartographie des téléphones intelligents Carlife.

Le nouveau C3-XR est vendu au tarif unique de 113 900 yuans soit 14 900€ mais Citroën frappe fort puisque la marque offre la taxe d'immatriculation, l'assurance ainsi qu'une carte cadeaux de 15 000 yuans soit 1 950€.
Citroën relance sérieusement le C3-XR dans la liste des SUV urbains accessibles. Ce restylage parvient à donner un style davantage dynamique au C3-XR ainsi qu'un intérieur repensé avec des matériaux plus flatteurs qui sont en meilleure cohérence avec les attentes des consommateurs jeunes, auxquels s'adresse le C3-XR.