top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 Rally2 : Des innovations techniques pour maintenir l’excellence en Rallye


La Citroën C3 Rally 2 dans sa version 2024 retravaillée

Chez Citroën Racing, l'innovation et la recherche sont constantes pour améliorer la performance de la Citroën C3 Rally2 qui rencontre un beau succès et effectue une carrière remplie de succès. La division technique, du bureau d'études aux équipes de course, travaille sans relâche pour extraire chaque once de potentiel de ce modèle emblématique et apporte un lot de nouveautés qui optimise les performances de la C3 que Citroën Racing compte bien proposer à tous ses clients.


Nouvelles Évolutions Techniques : Trois Kits Innovants

Récemment, Citroën Racing a donc introduit trois kits d'évolution majeurs, qui ont déjà prouvé leur efficacité :

  1. Trappe de Toit Améliorée : Optimisation des flux aérodynamiques sur la partie supérieure de la voiture, augmentant ainsi la performance pure.

  2. Boîte à Air Optimisée : Amélioration de l'entrée d'air, permettant de gagner quelques chevaux supplémentaires.

  3. Environnement Moteur Révisé : Ajustements de l'échangeur, de la ligne d'air et du circuit de suralimentation, augmentant la puissance et améliorant la réactivité du moteur.


Ces innovations ont déjà montré leur valeur puisque, en Croatie, les Citroën C3 Rally2 ont réalisé un doublé en WRC2, et au Portugal, Gryazin et Aleksandrov ont triomphé en catégorie RC2 sur terre. Ces succès illustrent parfaitement les gains de performance et de puissance obtenus grâce aux nouveaux kits.


Disponibilité Mondiale

Les améliorations validées sur les voitures officielles seront disponibles dans les prochaines semaines pour les plus de 150 Citroën C3 Rally2 en compétition à travers le monde. Citroën Racing vise à permettre à tous ses clients de bénéficier de ces avancées pour rester compétitifs dans leurs championnats respectifs.


Depuis sept ans, Citroën Racing continue d’introduire régulièrement des évolutions qui maintiennent la C3 Rally2 au sommet de sa catégorie. Les essais rigoureux sur asphalte et terre ont permis d'homologuer les trois nouveaux kits, maintenant prêts à être commercialisés.


Ce week-end, Yohan Rossel, accompagné de Benjamin Boulloud, et Nikolay Gryazin, avec Konstantin Aleksandrov, participeront au rallye de Sardaigne sous la bannière DG Sport Compétition. Avec 266,12 kilomètres de secteurs chronométrés étroits et cassants, cette épreuve mettra à l’épreuve hommes et machines. Nos équipages sont déterminés à poursuivre sur leur lancée et à représenter fièrement le travail des techniciens de Citroën Racing.



En conclusion, Citroën Racing démontre encore une fois son engagement envers l'innovation et la performance. Avec les nouveaux kits d'évolution, la Citroën C3 Rally2 est prête à continuer de dominer sur les pistes du monde entier. On peut donc s'attendre à voir des performances des C3 Rally2 encore meilleures dans les prochains rallyes, confirmant la position de leader de Citroën dans le monde du rallye même si la marque n'est plus dans la catégorie reine.

Mots-clés :

347 vues5 commentaires

5 commentaires


C'est une très bonne chose. N'oublions pas que les fameuses suspensions à doubles butées hydrauliques viennent du rallye. Espérons que la future C3 lui succède. Jeremy, le sais tu?

J'aime
En réponse à

Stellantis a lancé la Lancia dans la catégorie RC4 identique au 208 et autre Opel corsa. C'est juste les mêmes autos, mais ça amènera mine de rien de la diversité sur les routes de rallye. J'ose espérer que la C3 rally2 aura une descendance chez Citroen et non chez Lancia... Mais la nouvelle C3 ne s'y prête pas trop! sniff.

J'aime

Citrofan
Citrofan
30 mai

Dommage que la C3 rally2 soit tombé un peu dans l’oubli elle aura eu une carrière très honorable

Aura t’elle une remplaçante un jour ?

J'aime

Cela fait "vieux monde", mais c'est le souvenir de bagarres plus ou moins à la loyale sur tous types de revêtements et la consécration lors de chacune de ses victoires de Sébastien LOEB, véritable virtuose de ces rallyes. Le monde de demain sera plus vertueux, mais sera-t-il aussi exaltant? Sans doute "oui" pour les nouvelles générations.

J'aime
bottom of page