top of page

Citroën C3 : En tête des ventes en Bulgarie


ree

France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Belgique et maintenant Bulgarie ! La Citroën C3 n'en finit pas d'enchaîner les bons scores de ventes sur différents pays alors même qu'elle fait face à une concurrence très forte et qu'elle commence à accuser le poids des années.

Cinq ans de carrière et cela n'empêche pas la Citroën C3 de terminer en tête des ventes en Bulgarie. Ainsi, avec 122 unités vendues en novembre, la dernière Citroën C3 occupe la première place des ventes avec 5% du marché, loin devant la Toyota Corolla, 2ème avec 94 unités et 3.9% du marché, et la Toyota CH-R, 3ème avec 79 unités.


Cette première place de la C3 permet à Citroën de se classer en troisième place des ventes sur le marché bulgare avec 193 unités marquant une progression de 1508% (!) par rapport à Novembre 2020. Citroën est la marque de Stellantis la plus vendue en Bulgarie sur le mois de novembre.


Sur les onze premiers mois de l'année, les ventes de Citroën sont en hausse de 61.1% à 1 263 unités, soit une des plus fortes hausses en Bulgarie ce qui lui permet de gagner trois places au classement des ventes passant de 12ème à 9ème. La C3 est le fer de lance de ce succès puisque, grâce à son excellent score de novembre, ses ventes sont en hausse de 45.1% à 695 unités et se classe en 7ème position des ventes. Le Berlingo est la deuxième vente de la marque, avec 164 unités il devance la C4 avec 84 unités.

3 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Esteban
13 déc. 2021

Quand la C3 IV sortira, faudrait garder celle là en prix d'appel comme la 206 + par exemple.

J'aime

Citrofan
Citrofan
13 déc. 2021

Il est compréhensible que Citroën reste dans la continuité de la c3 actuelle avec la future remplaçante mais attention de ne pas la rendre moins attirante! Faisons confiance aux designers

J'aime
Masterboy
13 déc. 2021
En réponse à

La version indienne fait low-cost. J’ai peur pour la version Européenne 🥺

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page