top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : en tête des ventes en Belgique en Septembre


La troisième génération de Citroën C3 de trois quart avant en carrosserie rouge

C'est un fait incontestable, la troisième génération de Citroën C3 a connu un très beau succès qui, de plus, s'est maintenu tout au long de sa carrière, contrairement aux deux générations précédentes. Après avoir été la voiture la plus vendue en Belgique ces trois dernières années, la C3 avait perdu sa couronne depuis le début de l'année mais elle fait un très beau retour sur le mois de septembre.

Le début d'année 2023 a été difficile pour Citroën, les différents chiffres de ventes mensuels nous l'ont indiqué avec, pour conséquence, une baisse de part de marché et, en Belgique, la perte de la première place pour la C3, jusqu'alors voiture préférée des Belges. Cependant, sur le mois de septembre, la C3 a réussi à renverser la tendance et à prendre la première place des ventes avec 1 362 unités devançant le Tesla Model Y (1 193 unités) et le BMW X3 (933 unités), autant dire que la C3 est la voiture populaire la plus appréciée, et de loin, sur le mois de septembre en Belgique.

Cela explique en partie les très bonnes performances connues par Citroën sur le mois de septembre où la marque progressait de 63.28% avec 1 979 unités vendues ce qui lui a permis de se classer en 5ème position des ventes. La C3 représentant 68.82% c'est dire l'importance du modèle pour la Marque et l'atout que possède cette dernière avec la quatrième génération présentée récemment et qui rend l'électrique très abordable.

Sur l'ensemble de l'année, la C3 perd donc son titre de meilleure vente et se retrouve en 6ème position avec 6 904 unités et troisième de son segment derrière la Dacia Sandero (7 813 unités) et la Toyota Yaris (7 118 unités). La C3 se place en quatrième position des ventes en Wallonie avec 1 880 unités et en deuxième place en région Bruxelles-capitale avec 1 341 unités. Enfin, la C3 est le deuxième véhicule essence le plus vendu en Belgique avec 6 344 unités soit près de 92% des ventes totales de la C3 c'est dire combien le diesel ne compte pas pour les ventes de la C3.

777 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


Cedric Bogiraud
Cedric Bogiraud
Oct 24, 2023

Vu la fin de carrière de la C3 sans électrique ou hybride, tout miser sur une e-c3 est du suicide...

Like
Replying to

Que vous dites!

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 23, 2023

Que la dacia soit devant la C3, c'est comme en France, une question de budget, mais, la Yaris, qui est pourtant plus chère, c'est aussi normal, elle a le gros avantage de disposer de l'hybridation, ainsi, rien que dans ma rue, il y en a 4,toutes des hybrides. Dans ce segment, c'est, chez nous, la motorisation qui cartonne.

Like
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 25, 2023
Replying to

C'est ce que mon concessionnaire Citroën m'avait dit l'année dernière, toutes la clientèle du berlingo était passée chez Toyota et chez Ford, et la politique stellantis "nouvelle ",ne va rien arranger,du moins au niveau des voitures dites familiales.

Like

Mon petit doigt me dit, que cette vaillante C3 va continuer sa carrière, le temps de laisser la gamme de la nouvelle, s'étoffer avec ses motorisations thermiques, profondément remaniées. Et je le répète, j'espère que le moment venu, Citroën saura saluer sa performance commerciale, par une série ultime, et...inoubliable!

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 23, 2023

as Je pense que la future C3 fera aussi bien voir mieux que l’actuelle en tout cas c’est très prometteur

Like
Replying to

Il est vrai que tous vos pronostics sont faux jusque là! De quoi être complètement rassuré pour Citroën.

Like
bottom of page