top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : en tête des ventes en Belgique


La Citroën C3 est un réel succès pour la Marque avec des ventes qui se maintiennent sur la durée et qui lui permettent de figurer, très régulièrement, dans le Top 5 des ventes de son segment tant en France qu'en Europe voire de prendre la tête des ventes générales dans certains pays.

C'est le cas en Belgique où la Citroën C3 prend la tête des ventes sur m'ensemble de l'année 2021, après l'avoir déjà été en 2020. La petite Citroën confirme ainsi son pouvoir de séduction renforcé depuis le restylage opéré en 2020 qui lui a apporté davantage de style et de personnalisation.


Ainsi, avec 7 403 unités vendues depuis le 1er janvier, la Citroën C3 domine le classement général c'est aussi la seule voiture française à figurer dans le Top 10 des ventes en Belgique, la deuxième voiture française est le Peugeot 2008 (15ème avec 4 512 unités). La Citroën C3 est principalement vendue en motorisation essence puisque ces versions représentent près de 74% des ventes soit 6 471 unités vendues ce qui permet à la C3 d'être très largement en tête des ventes de véhicules essence en Belgique devant la Fiat 500 (4 713 unités).


La Citroën C3 est en tête des ventes en Wallonie avec 2 823 unités devançant les Dacia Duster (2ème à 2 743 unités) et Sandero (3ème à 2 615 unités). Dans la région Bruxelloise, la Citroën C3 se classe en deuxième position avec 1 092 unités derrière le Volvo XC40 (1 472 unités). Enfin, la C3 se classe en sixième position en Flandre avec 3 488 unités.


Surtout, la Citroën C3 plaît aux clients particuliers qui représentent 42.3% des ventes en Belgique. La Citroën C3 se classe en tête des ventes sur cette catégorie de clients avec 4 920 unités vendues (soit 66.46% de ses ventes à particuliers) devançant la Dacia Sandero (2ème à 4 841 unités)



512 vues5 commentaires

5 Comments


Je ne suis pas adepte de la C3 de 3ème génération, le restylage opéré sur la face avant, est réussie, j'ai 2 c3 une de 1ère et l'autre de 2ème qui est plus aboutie (extérieur et finition intérieur plus cossue, j'aimerais qu"il se basent sur le nouveau C4 plus réussi tant design extérieur et intérieur beaucoup plus qualitatif, les matériaux et la finition sont très bons.


Désign séduisant et intérieur cossue, mais l'actuelle C3 est indigne en désign et fintion perçue, SVP Citroën, sortez une C3 comme la C4 OU C5X plus cossue et belle


Like

Succès mérite pour cette C3 tant elle est réussit et mignonne. J´ai hâte de voir ce que nous sortira Citroen pour la prochaine génération même si j’ai très peur quand je vois la version indienne …

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 18, 2021

Dans les best seller, il y avait la R5, le 205 et chez Citroën, il aura fallu attendre cette C3III car depuis la 2cv, les seuls modèles qui avaient pu séduire à hauteur de leurs rivales furent la pluriel mais le concept a fait qu'elle a été moins diffusé et la Ds3 avant qu'elle ne passe dans le giron de DS!

Avec un intérieur peut être plus qualitatif et le savoir faire des designers Citroën la prochaine génération saura je pense capitaliser sur le succès actuel.

Il serait intéressant de savoir si Citroën s'est servi des avis et remarques faites sur la C3 inde pour finaliser la version européenne en changeant des petites choses ici et là à ce qu…

Like
Replying to

N'oublions pas l'AX écoulée à plus de 2.500 000 exemplaires et "REVOLUTIONNAIRE". Cx le meilleur de sa catégorie, moteurs punchy et économiques, rapport dimensions habitabilité au top, et j'en passe !

D'accord, l'intérieur des premières versions était plutôt léger, mais Citroën a su corriger le tir.


Like

La C3 met une sacrée pression chez Citroën, pour la renouveler. Mais ses développements sont désormais figés, sa plate-forme étant trop ancienne. Je suggère à la marque de proposer le moment venu, une C3 "collection", parallèlement au lancement de la nouvelle, pour laisser celle-ci s'installer dans le paysage.

Like
bottom of page