top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : élue voiture électrique de l'année en Inde


La Citroën C3 électrique en couleur grise pour le marché indien

Parmi les premiers à présenter une voiture électrique abordable sur le marché indien, Citroën veut profiter de ce segment de marché encore épargné par la concurrence pour se frayer un chemin de croissance. Un an après sa présentation, la ë-C3 semble avoir conquis les consommateurs indiens qui viennent de l'élire voiture de l'année.


C'est par un sondage réalisé par le magazine indien Car&Bike que la C3 a remporté le titre de voiture électrique de l'année en Inde. Elle vient en tête des suffrages de son segment devançant la MG Comet notamment mais devance également les autres voitures électriques présentes sur le marché. Ainsi, le podium est complété par la Hyundai Ioniq 5 et le Volvo XC40.


Ce prix est également important car il est décerné directement par le vote des consommateurs et lecteurs du magazine ce qui montre le bon accueil et la bonne perception reçue par la C3 auprès de la clientèle qui lui reconnaissent suffisamment de qualités pour battre ses rivales directes mais également d'autres voitures de marques bien plus présente en Inde que Citroën, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.


La Citroën C3 électrique propose, sur le marché indien, un moteur de 56 chevaux associé à une batterie de 29.2 kWh qui lui permet une autonomie de 320 km selon le cycle d'homologation locale. Les précédents tests réalisés par la presse montrent que la ë-C3 dispose de belles qualités à commencer par son confort et son habitabilité. De même, gardant l'essentiel en commun avec les versions thermiques, la C3 électrique montre qu'une voiture électrique de cette taille peut correspondre parfaitement aux besoins des familles indiennes.


En conclusion, ce nouveau prix reçu par Citroën pour la version 100% électrique de la C3 montre que la marque a eu raison de se lancer très tôt sur ce segment de marché encore épargné par la concurrence à raison puisque la marque dispose, sur le marché des voitures électriques, d'une part de marché bien supérieure à celle qu'elle dispose sur le marché global. Cette récompense reçue directement par les lecteurs du magazine Car&Bike est importante notamment par la reconnaissance que ses lecteurs font à Citroën et cette C3 électrique.



Mots-clés :

606 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Un prix, c'est bien, des ventes c'est mieux...

Like

Récompense méritée pour cette ë C3 qui avance de vrais arguments: Voiture confortable, vertueuse et polyvalente. Bien sûr d'aucune pourront trouver qu'elle n'est pas assez ceci ou trop cela, mais une fois ces a priori mis de côté, c'est le type même de la voiture utile au quotidien, je dirais presque servile, tant elle est apte à satisfaire les besoins de déplacement essentiels. Cette version indienne jette les bases d'un succès annoncé pour sa cousine européenne.

Like
bottom of page