top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 Aircross restylé : Dèjà plus de 4 800 commandes en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, citroen c3 aircross, 2021

Après trois ans et demi de carrière, le Citroën C3 Aircross a connu, en début d'année, un restylage important dont le but était de lui faire gagner en personnalité avec pour objectif de contrer une concurrence toujours plus forte sur ce segment des SUV urbains.


Commercialisé depuis le mois de Juin, le Citroën C3 Aircross vient de passer le cap des 4 800 commandes enregistrées sur le marché automobile espagnol en six mois. En effet, ce sont, précisément, 4 818 C3 Aircross qui ont été commandés depuis l'ouverture de celles-ci en Espagne soit une belle performance puisque, sur les six premiers mois de l'année, Citroën avait vendu 4 715 unités du C3 Aircross.

L'effet du restylage est donc léger mais il faut prendre en compte les énormes problèmes générés par la pénurie de composants électronique qui bloque la production et donc la livraison des véhicules, poussant les consommateurs à préférer acheter des véhicules disponibles le plus rapidement possible, à juste titre d'ailleurs.


Quoiqu'il en soit, le resylage du C3 Aircross devrait faire du bien à la carrière du SUV urbain de la marque qui accusait un sérieux coup de mou depuis le début de l'année en raison d'une concurrence toujours plus forte. Le C3 Aircross, qui était 12ème des ventes en Espagne de mai à août, est entré dans le top10 des ventes en septembre avec 624 unités.

619 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 commentaires


Citrofan
Citrofan
25 oct. 2021

pour ma part le nouveau faciès me laisse assez dubitatif! La pénurie de composant est la même pour toutes les marques alors y a t il des véhicules plus disponible que d'autres? j'en doute un peu! Ensuite si on flash sur un C3 aircross, je ne vois pas pourquoi on partirait voir ailleurs! à la limite on prend un autre niveau de gamme mais un C3A quand même!

J'aime

Dans les comparatifs, le C3 AC se trouve dans la moyenne des classements, devançant d'autres SUV compacts, plus récent. Pas mal pour un modèle reposant sur une plateforme, certes ancienne, mais sur le plan du comportement routier, et de la motorisation, il tient son rang, et niveau confort, il reste le "king" ! C'est davantage sur le plan des dernières aides à la conduite qu'il marque le pas, mais l'essentiel sécuritaire est là. Bref, une bonne voiture, homogène, équilibré, qui tient encore son rang. Pour ma part, j'apprécie son nouveau faciès, qui lui donne un air de petit Pick up américain, à l'aspect plus solide, que le précédent, que j'estimais un peu mièvre.

J'aime
bottom of page